L’été approche et notre idée fixe est de savoir comment bronzer mieux et uniformément notre corps !
En plus de cela, nous sommes également intéressés à maintenir un bon bronzage et à éviter la desquamation de la peau qui, hélas, arrive plus fréquemment que vous ne le pensez.
Pour vous aider aujourd’hui nous allons voir ensemble comment éviter de peler tout de suite avec ces 6 astuces simples !

Non aux bains trop longs

En été, prendre un bon bain frais est très régénérant, cependant des bains trop longs favorisent la desquamation de la peau.
En effet, si vous êtes trop en contact avec de l’eau chaude, la peau se fragilise, se ramollit davantage et peut se « fendre » facilement.
Il est donc conseillé de privilégier la douche plutôt que le bain afin de passer le moins de temps possible au contact de la chaleur.
———-

Ne stresse pas la peau

Toujours dans la lignée de ce qui a été dit précédemment, il n’y a pas que la chaleur qui est l’ennemie d’une belle peau compacte.
Le frottement continu avec un peignoir ou une serviette à la sortie de la douche ou lors d’un bain de mer facilite la rupture de la couche superficielle.
Pour cette raison, il est nécessaire de tapoter doucement la peau sans appliquer trop de pression et sans frotter pour sécher.
Aussi parce que, lorsqu’elle est chaude, l’eau s’évapore en un instant !

Préférez les huiles essentielles

Il existe des milliards de produits de soins corporels à ce jour et vous avez toujours l’embarras du choix sur ceux que vous préférez.
Cependant, je vous conseille de mettre de côté cet immense marché de crèmes et solutions diverses et de miser sur les huiles essentielles.
Il n’y a rien de plus naturel et adapté aux peaux qui s’exposent au soleil pendant un certain temps et qui peuvent devenir les meilleures alliées en été.
Préparez donc une solution d’eau et d’environ 2 cuillères à café d’huiles essentielles, versez le tout dans un vaporisateur et vaporisez sur le corps.

Non à la climatisation

Eh bien, c’est l’un des conseils les plus difficiles à suivre car la climatisation est impérative en été.
Dans tous les cas, son jet froid et sec assèche la peau et facilite grandement la desquamation de la peau dans sa première couche.
Alors, si vous voulez garder votre bronzage longtemps et que vous ne voulez pas rester là pour enlever les cuticules, je vous conseille d’éviter, dans la mesure du possible, la climatisation.

Mélanger les huiles

Passons maintenant à une suggestion fondamentale pour mieux faire face non seulement au bronzage, mais à tous les soins de la peau.
En été, il faut hydrater le corps plusieurs fois par jour de l’intérieur (en buvant beaucoup d’eau) et de l’extérieur avec des produits naturels qui peuvent apporter une réelle aide.
A ce propos, un mélange d’huiles végétales peut être fait pour vous et vous faire avoir la peau d’un bébé !
Je recommande particulièrement un mélange à parts égales d’huile de noix de coco et d’huile d’avocat. Vous pouvez en appliquer une couche avant de vous coucher afin qu’elle soit bien absorbée.
Alternativement, mettez-le après une douche et séchez-le en tapotant lorsque vous séchez.
———-

Attention à l’alimentation

Le dernier conseil, mais non le moindre, est de prendre soin de votre alimentation.
C’est une règle qui devrait être suivie à tout moment de l’année, mais l’été apporté avec lui diverses difficultés en termes d’épuisement, de stress et de fatigue.
Juste avant j’évoquais l’importance de boire beaucoup d’eau surtout en saison estivale, mais il est également conseillé d’avoir des fruits oranges et jaunes, des légumes et des fruits secs.
Prendre ces aliments avec une bonne hydratation est important non seulement pour conserver un bronzage parfait, mais aussi pour bronzer bien et rapidement !

Avertissements

Les conseils donnés sont naturels et donc adaptés à chaque type de peau. Cependant, il est très important de s’assurer qu’ils ne provoquent pas d’allergies.
Testez d’abord les huiles et ainsi de suite sur le poignet pour pouvoir procéder en toute sécurité à l’utilisation des méthodes.