Ouvrir la porte de la salle de bain et sentir de mauvaises odeurs n’est pas exactement la chose la plus agréable qui puisse nous arriver, surtout après un nettoyage en profondeur !
La plupart du temps ces odeurs sont causées par le colmatage des différents drains et parmi ceux-ci le plus touché est celui de la douche.
Si vous avez également rencontré une telle situation, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions qui vous conviennent !
Voyons ensemble toutes les astuces à utiliser pour que la douche sente le neuf et soit exempte d’incrustations !

Sel

Le premier remède que je recommande et qui peut être d’une grande aide est le simple sel de table !
Il s’agit d’une ancienne astuce de grand-mère qui est encore très populaire aujourd’hui en raison de la fantastique action dégraissante et détartrante de l’ingrédient en question.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre 2 cuillères à soupe de sel dans le drain de la douche et de le laisser agir toute la nuit.
Versez ensuite un seau d’eau bouillante et adieu canalisation bouchée !

Acide citrique

Un autre remède largement utilisé est celui à l’acide citrique !
Dans ce cas également, nous parlons d’un produit très puissant car il peut éliminer même les taches de calcaire les plus tenaces, il sera donc parfait pour éliminer toute la saleté qui obstrue le tuyau de douche.
Versez 1 cuillère à soupe d’acide citrique directement dans le caniveau de la douche, vous devrez laisser agir au moins 5/6 heures.
Remplissez ensuite un seau d’eau bouillante et versez-le dans le drain, de cette façon les tuyaux seront dégagés et vous n’aurez même pas de mauvaises odeurs !

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude ne pouvait pas manquer à notre appel !
Un produit fantastique qui peut être utilisé dans toute la maison , c’est pourquoi il est devenu incontournable dans les remèdes naturels.
Pour l’utiliser sous la douche, vous devrez verser 3 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le drain, en vérifiant qu’il pénètre en profondeur.
Laisser agir quelques heures afin que l’action abrasive du bicarbonate puisse agir sur la saleté des pots d’échappement.
Ensuite, vous devrez tout compléter avec le seau d’eau bouillante.

vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent et fantastique allié sous la douche non seulement pour les drains, mais aussi pour le nettoyer et le débarrasser de toutes les taches !
Si vous utilisez ce remède, non seulement le drain sera exempt de colmatage, mais vous verrez également que les mauvaises odeurs accumulées au fil du temps disparaîtront.
Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc dans un seau d’eau bouillante, versez-le dans le drain de la douche en faisant extrêmement attention à ne pas vous brûler.
Attendez une nuit entière, le lendemain allez-vous rincer et adieu les ennuis !

Levure

Cela peut sembler étrange, mais la levure, une fois jetée, devient une aide précieuse !
Dans ce cas on parle de levure de bière, idéale notamment en cas de mauvaises odeurs sous la douche.
Vous devrez prendre 1 morceau de levure et le dissoudre dans 1 verre d’eau, puis verser le verre dans une cruche avec de l’eau bouillante.
A ce stade, tout comme nous l’avons vu pour le vinaigre, vous devrez tout verser dans le drain et le tour est joué !

Jus d’agrumes

Enfin, si le remplissage n’est pas grave et que vous souhaitez également diffuser une bonne odeur à l’intérieur de la douche, je vous conseille le jus d’agrumes !
Vous devrez remplir un seau d’eau bouillante et y verser le jus de 2 citrons ou de 2 oranges bien filtrés.
Ensuite, versez le tout dans les égouts et laissez agir toute la nuit… vous verrez quel résultat !
Attention! Je rappelle encore une fois de bien filtrer les agrumes sinon vous pourriez aggraver le blocage de la douche.

Avertissements

Dans le cas où vous constatez que la douche continue de poser des problèmes, pensez à consulter un expert.