La pastèque, ou pastèque, ou melon rouge si vous préférez, est un fruit sur lequel tout le monde s’accorde !
Avec sa saveur douce et juteuse, il représente pleinement l’été et toute sa fraîcheur, je suis sûr que vous aussi, vous ne pouvez pas vous empêcher de le mettre à table, surtout les jours les plus chauds.
Comme tous les fruits, plus il est mûr, plus il sera savoureux et goûteux, mais quelles sont les méthodes pour reconnaître le bon ?
En effet, il arrive souvent qu’elle soit insipide ou trop blanche, alors aujourd’hui nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir pour choisir la pastèque parfaite !
Quelle est la bonne ?
Commençons par dire quels sont les facteurs qui déterminent la bonne pastèque, qui est à son meilleur et ne déçoit pas les attentes !
———-
Couleur
La première chose que vous devrez vérifier est la nuance de « vert », elle ne doit pas avoir de nuances blanches aux antipodes et sur le reste de la circonférence.
Vérifiez également les nuances de jaune et de brun que l’on remarque souvent sur de nombreuses pastèques : dans ce cas, elles pourraient être trop mûres (et donc molles) ou trop pas mûres.
Par conséquent, une couleur homogène sur toute la surface de la pastèque est le facteur prioritaire, ainsi que pour tous les fruits !
Lester
Passons maintenant au poids, une autre condition qu’il ne faut pas sous-estimer lors du choix de la pastèque.
Plus le fruit est lourd, plus il sera sucré et vous pourrez en profiter en vous soulageant de la chaleur estivale avec un goût unique et savoureux !
Bien sûr, vous devrez également vous méfier de ceux qui sont si lourds qu’ils ont besoin d’une grue pour les transporter.
Bref, le poids doit être proportionné à la forme de la pastèque.
———-
Formulaire
Je viens de le mentionner, la forme joue un rôle important dans le choix du fruit de saison le plus apprécié de tous !
Disons qu’il est difficile de trouver une forme parfaite, cependant l’idéal serait de l’avoir ronde et uniforme.
Ces pastèques trop surdimensionnées et très allongées n’ont généralement pas un goût très agréable.
Vérifiez la tige
Aux extrémités de la pastèque se trouve la tige, un excellent indice pour le guide parfait de la pastèque !
Si celle-ci est brune et sèche, alors vous êtes devant un fruit parfaitement mûr qui va libérer toute sa saveur.
Au cas où elle serait verte, la pastèque n’est pas encore mûre.
Comment reconnaître les autres pastèques
Une fois que nous avons vu toutes les caractéristiques que doit avoir une pastèque pour être bonne, voyons comment reconnaître les autres pastèques !
Pastèque aqueuse : lorsque la forme est très allongée, elle sera peu sucrée et avec une dose d’eau excessive.
– Tache jaune : pastèque très savoureuse car elle est à un stade avancé de maturité. Cependant, il y a un risque qu’il soit trop mou.
– Tache blanche : contrairement à la jaune, la tache blanche détermine une pastèque encore verte.
– Peu de veines : il pourrait avoir la bonne consistance, mais il ne sera pas très sucré. Au contraire, avec beaucoup de grain, il sera doux.
– Pastèque lumineuse : Lorsque vous voyez la surface presque réfléchissante, la pastèque est très verte. S’il fait sombre, il sera plus mature.