Les citrons sont de belles plantes qui, avec leur parfum, enivrent la maison. Sur leur tronc, cependant, poussent des épines. Ici parce que.
Les citronniers sont magnifiques. Leur parfum et leurs fruits nous conduisent immédiatement sur la côte amalfitaine ou en Sicile, où, entre autres, ils sont également utilisés pour d’excellents granités.
Mais avez-vous déjà remarqué que des épines poussent sur le tronc de notre arbre ? Voyons ensemble pourquoi et surtout si c’est un signe négatif.
Épines sur le citron, c’est pourquoi elles apparaissent
Est-il important de faire une distinction immédiate entre les plantes sauvages ou une plante qui portera des fruits pour moi ? Une plantes sauvage, donc née d’un caillou, aura très probablement des épines très acérées et ne portera pas de fruits.
Et pour avoir des citrons, à partir de combien de variétés, il faudra procéder par greffage à partir d’une autre plante. L’inverse n’est pas vrai non plus : c’est-à-dire que si un citronnier domestique a des épines, il ne produira pas de citrons. En fait, il existe de nombreuses variétés parmi les domestiques, en particulier les anciennes, qui ont des piquants et de délicieux fruits.
–
Après avoir fait les prémisses nécessaires, nous pouvons voir que sur nos citronniers, nous pouvons trouver des épines sur les branches. Les piquants sont presque toujours présents sur les drageons et les drageons. Les épines surgissent au-dessus de l’aisselle de la feuille et ne sont rien de moins que la défense naturelle de la plante. Raison pour laquelle on les retrouve sur ces branches fortes et vigoureuses. Par contre, les piquants pousseront difficilement sur les branches externes de la plante. Ceux-ci, de nature plus faible, sont ceux qui sont prédisposés à la naissance du fruit.
Pour avoir le moins d’épines possible sur notre plante, nous devons gérer la cime. Il faut donc éliminer les ventouses et ventouses, pleines de piquants, qui surgissent d’en bas. Sur ce dernier on agit par taille en éliminant toutes les branches internes au ras du collet. Une fois cette opération effectuée, il faut vérifier celles positionnées à l’extérieur qui seront coupées à environ 20 cm. Ainsi naîtront des rameaux moins vigoureux et donc sans épines. Mais il y a plus : ces branches coupées deviendront bientôt des fruits.
En règle générale, les épines présentes ne doivent pas être retirées de l’arbre, mais si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques pour les maisons, vous pouvez les couper de la plante.