Si vous jetez encore l’eau de cuisson des pâtes, sachez que vous vous trompez beaucoup : cela peut être très utile à la maison !

Aujourd’hui, je veux vous parler de quelques utilisations ingénieuses de l’eau de cuisson des pâtes et je ne parle pas de l’utiliser pour arroser les plantes, mais loin de là. Tout le monde ne connaît pas cette réutilisation intelligente de l’eau de cuisson des pâtes, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez dire adieu au gaspillage et découvrir comment utiliser cette ressource fantastique. Je vais vous expliquer tout de suite ce que c’est, je parie que vous n’y avez jamais pensé.

Personne ne sait à quel point l’eau de cuisson des pâtes est utile : voici quelques utilisations brillantes :

De nombreuses personnes utilisent l’eau de cuisson des pâtes, une fois froide, pour irriguer les plantes ou le potager.

C’est certainement une utilisation très astucieuse de l’eau de cuisson, mais ce n’est certainement pas la seule.

En fait, vous pouvez utiliser l’eau de cuisson des pâtes d’autres façons. L’une des nombreuses consiste à le laisser refroidir et à le verser dans une bassine pour s’offrir un bon bain de pieds. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel à l’eau et quelques gouttes d‘huile essentielle du parfum que vous préférez et vous aurez des pieds doux et soyeux. Une autre utilisation que personne ne connaît est d’en faire un jeu pour enfants. Laissez l’eau refroidir puis versez-la dans un bol. Ajoutez un peu de farine et de sel pour créer une pâte à sel avec laquelle vos enfants pourront jouer. Enfin, il est aussi très utile pour déboucher les pots d’échappement bouchés. Versez-le encore chaud dans le drain que vous souhaitez déboucher avec une tasse de vinaigre et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et vous pourrez dire adieu aux bourrages de tuyaux.

Connaissiez-vous ces brillantes utilisations de l’eau de cuisson des pâtes ? Essayez-les et vous verrez que vous ne pourrez plus les abandonner.