Les chips de courgettes sont l’alternative parfaite aux chips classiques emballées qui, aussi bonnes soient-elles. Un délicieux apéritif ou simplement un en-cas à grignoter devant la télé ou en compagnie d’amis en buvant un cocktail. Par le passé j’ai déjà essayé de préparer des chips de légumes sains comme les classiques tous très appréciés.
Étant dans la saison des courgettes, j’ai pensé essayer de préparer les chips de courgettes au four et je dois dire que le résultat était vraiment délicieux.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 3 courgettes longues
– 2-3 cuillères à soupe de farine
– Sel et poivre
Romarin
– Au goût Huile d’olive

Préparation :
Comment préparer les chips de courgette au four ?


– Pour préparer les chips de courgettes, allumez d’abord le four à 190° en mode chaleur tournante et laissez-le bien chauffer.
– Choisissez de belles courgettes fermes et fraîches; lavez-les soigneusement, retirez les extrémités et à l’aide d’une mandoline tranchez-les en obtenant de fines rondelles.
– Fines oui, mais pas trop fines sinon elles risquent de brûler au four ; Disons que l’épaisseur d’environ 3-4 mm est parfaite. Je vous déconseille d’utiliser un couteau afin d’obtenir des tranches toutes de même épaisseur.
– Rassemblez les rondelles dans un sac alimentaire (quelques-unes à la fois) ajoutez la farine, gardez le sac fermé et secouez-le doucement afin de bien les fariner tous.
– Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé puis secouer les courgettes de l’excédent de farine et les disposer sur la plaque côte à côte sans les superposer.
– Assaisonner de sel, poivre et romarin puis verser un peu d’huile sur toutes les courgettes (il en faudra très peu). Cuire maintenant dans la partie centrale du four et cuire environ 15-20 minutes.
– A mi-cuisson, retourner les courgettes et poursuivre la cuisson ; Je me souviens toujours que les temps et les températures sont indicatifs car tous les fours ne sont pas identiques.
– Si en fin de cuisson elles paraissent encore trop pâles, allumez le gril et laissez-les cuire encore quelques minutes, dès qu’elles sont dorées, sortez-les du four.
– Les Chips de courgettes cuites au four sont prêtes, vous n’avez pas besoin de les laisser sécher sur du papier absorbant si vous avez utilisé un peu d’huile, mais si vous avez exagéré laissez-les sécher sur du papier (comme du pain) pendant quelques minutes puis déplacez-les dans un plat de service et servir.

Et voilà ! Vos chips de courgettes au four est prêtes !