Une astuce simple mais efficace à utiliser dans la salle de bains. Si vous ne la connaissez pas, vous devez absolument l’essayer, vous ne reviendrez jamais en arrière.

Bien qu’il existe sur le marché des types de papier hygiénique qui ne comportent pas de rouleau de carton en leur centre, c’est le cas de la plupart d’entre eux.
Un rouleau de carton qui peut être utilisé par les enfants pour jouer, mais qui finit le plus souvent par être jeté. Voici une astuce pour éviter de le jeter et en profiter dans la salle de bains, voyons ce que c’est.

Le rouleau de papier toilette, l’usage alternatif auquel on ne s’attend pas

Comme nous l’avons déjà mentionné, ils sont souvent demandés par les enfants pour réaliser des constructions ou de petits bricolages. Le destin le plus commun du rouleau de papier toilette est cependant de finir dans la poubelle, de préférence la poubelle à papier.
Il existe cependant une méthode qui peut nous aider à produire moins de matériel à jeter et qui, en même temps, peut nous aider à résoudre un problème désagréable dans la salle de bains, celui des odeurs.

Il s’agit évidemment d’une procédure qui nécessite des précautions, car bien que le rouleau de papier hygiénique en carton soit inflammable, dans la plupart des cas, le carton dont il est constitué ne s’enflammera pas en une seconde ; en fait, il est plus probable qu’il s’éteigne lentement.

C’est pourquoi nous vous recommandons de n’effectuer cette procédure que si vous êtes présent et vigilant dans la maison, éventuellement dans un évier, une baignoire ou un bidet et à l’écart de tout ce qui est inflammable.

La salle de bains est souvent le royaume des mauvaises odeurs. Qu’elles proviennent des égouts par les canalisations ou qu’elles soient « d’origine naturelle », on a le plus souvent recours à des produits chimiques qui, dans une pièce généralement petite, ne font qu’aggraver la situation. Alors comment y remédier ? C’est là qu’intervient le rouleau de papier hygiénique en carton. Une solution à la fois rapide, peu coûteuse et respectueuse de l’environnement.

Comment utiliser le rouleau intérieur du papier hygiénique pour lutter contre les mauvaises odeurs ?

Il vous suffit de prendre le rouleau et un briquet et, très prudemment, d’approcher la flamme d’un côté du bord du rouleau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de résidus de papier hygiénique sur le rouleau de carton avant de commencer. Vous remarquerez que le rouleau s’enflamme, mais qu’il ne brûle pas complètement en quelques secondes.

Ce qu’il faut faire, en toute sécurité, rappelle un peu la procédure pour les bâtons d’encens : il faut enflammer un côté haut du rouleau, puis souffler sur la flamme et laisser le rouleau fumer. La fumée générée capturera toutes les mauvaises odeurs de la salle de bains sans laisser l’odeur classique et désagréable du papier brûlé.

Soyez toujours très prudent pendant l’opération. Les différents types de carton peuvent être plus ou moins inflammables, il est donc préférable d’essayer ce tour dans un évier, afin d’être prêt à ouvrir l’eau.

En outre, comme nous l’avons déjà mentionné, il sera nécessaire de « laisser fumer le rouleau » dans un endroit sûr, à l’écart de tout objet inflammable, afin d’éviter qu’un courant d’air ne rallume la flamme. Le bidet, l’évier ou une baignoire feront l’affaire.