Les brownies aux pois chiches sont un dessert 100% végétalien, car il ne contient pas d’ingrédients d’origine animale et est certainement plus sain et plus authentique que d’autres recettes. Ensuite, il ne contient ni farine ni gluten, il s’adapte donc très bien aux besoins alimentaires de ceux qui suivent un régime ou de ceux qui, malheureusement, souffrent d’intolérances spécifiques.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 2 tasses de pois chiches cuits
– ½ tasse de cacao en poudre
– 3 cuillères à soupe d’édulcorant de type stevia (ou 6 cuillères à soupe de sucre)
– ½ tasse de lait d’amande + ¼ (ou autre lait végétal)
– 80 grammes de myrtilles séchées (tout autre fruit déshydraté convient également)
– 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :
Comment préparer les brownies aux pois chiches ?

———-
– Pour commencer, placez les canneberges séchées dans un bol, couvrez-les d’une grande quantité d’eau bouillante et laissez-les s’hydrater pendant 20 minutes.

– Maintenant, mettez les pois chiches cuits dans le verre du mélangeur, ajoutez ½ tasse de lait d’amande et de cannelle, fermez avec le couvercle et mélangez correctement.

– Une fois que vous obtenez une belle consistance crémeuse , transférez le mélange dans un bol, ajoutez le cacao, l’édulcorant et un ¼ de tasse de lait, puis mélangez avec une cuillère pour bien mélanger les ingrédients.

– Une fois cela fait, égouttez les myrtilles de l’eau, incorporez-les au mélange, mélangez et étalez le tout dans un moule à plumcake préalablement huilé (si vous préférez vous pouvez aussi le recouvrir d’un papier spécial).

– Enfin, faites cuire au four préchauffé environ 25 minutes à une température de 180°C , à la fin laissez refroidir le brownie, retirez-le du moule, coupez-le en carrés et servez.

Et voilà ! Votre brownies aux pois chiches sont prêts !