Brochettes aux seiches, courgettes et tomates cerises. La recette d’aujourd’hui a pour les protagonistes de délicieuses seiches cuites au four avec une panure spéciale et avec l’ajout de courgettes et de tomates cerises. Si vous cherchez une recette simple et délicieuse pour préparer un second plat à base de poisson, c’est une recette à ne pas manquer. Nous courons à la cuisine et préparons ensemble les brochettes aux seiches, courgettes et tomates cerises.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 8 seiches
– 200 g de courgettes
– Huile d’olive
– 1 gousse d’ail
– 200 g de tomates cerises
– 80 g de chapelure
– 1 brin de persil
– Sel au goût
La préparation :
Comment préparer des brochettes aux seiches, courgettes et tomates cerises?
———-
– Nettoyez les seiches et lavez-les. Préchauffer le four à 200 degrés. Lavez les courgettes, coupez-les aux extrémités et coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur. Lavez également les tomates cerises.
– Disposez les ingrédients en les alternant sur une brochette. mettez une seiche, une tranche de courgette et une tomate cerise sur chaque brochette en bois puis à nouveau avec le même ordre. Préparez les 8 brochettes de la même façon. Dans un plat, mélanger la chapelure avec le persil haché et l’ail finement haché.
– Badigeonnez les brochettes d’huile d’olive, puis trempez-les dans la chapelure en la laissant bien adhérer de tous les côtés. Préchauffer le four à 200°C. Disposez les brochettes de seiches dans une poêle huilée ou tapissée de papier cuisson. Salez en surface et huilez légèrement. Cuire à four chaud en mode statique pendant 20 minutes.