Biscuits aux noix friables, délicieux et faciles à préparer; ils sont idéaux pour être dégustés à l’heure du thé ou pour être offerts en cadeau avec d’autres délicieux biscuits , comme, par exemple, avec des pâtisseries à la pâte d’amande ou des Biscuits de Prato ou même pour manger au petit déjeuner imbibés de lait.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 8 noix
– 100 g de cassonade
– 1 oeuf
– 40 g de beurre
– 100 g de farine 00
– 1/3 sachet de levure chimique pour gâteaux
– 60 g de sucre en poudre
Préparation :
Comment préparer les biscuits aux noix friables ?
———-
– Commencez à décortiquer les noix si vous n’avez pas acheté de noix décortiquées.
– Hacher 6 noix assez finement à l’aide d’un robot culinaire (comme ce robot culinaire ). Hachez les 2 autres noix assez grossièrement en laissant les cerneaux en morceaux assez gros.
– De cette façon, lorsque vous mangerez les biscuits aux noix, vous pourrez sentir les morceaux et mieux apprécier leur goût.
– Faire fondre le beurre au bain -marie pendant quelques minutes. Je vous recommande de sortir le beurre du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de l’utiliser afin de le ramollir.
– Mettez l’ œuf entier et le sucre dans un bol et commencez à les travailler à l’aide du fouet électrique ou, si vous voulez le faire en premier, du mélangeur planétaire (j’ai ça ). Vous devrez obtenir un mélange assez mousseux.
– Ajoutez le beurre fondu au mélange d’œufs et de sucre et continuez à mélanger le tout.
– Versez lentement les noix finement hachées dans le bol (ou le bol de votre batteur sur socle) contenant la farine, l’œuf et le beurre fondu et continuez à remuer.
– Ajoutez la farine ( tamisée avec la levure chimique ) et mélangez bien le tout (toujours avec un fouet électrique ou un batteur planétaire).
preparation: de la pâte :
– Ajoutez enfin les 2 cerneaux de noix grossièrement hachés.
– Continuez à pétrir la pâte jusqu’à ce que le mélange soit lisse et doux.
– Enveloppez la pâte dans une feuille de film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une heure.
– Si vous n’avez pas beaucoup de temps, autant sauter cette étape, cependant si vous ne laissez pas reposer la pâte au frigo vos biscuits risquent de ne pas garder la forme donnée avant la cuisson.
– Dès que la pâte est prête, sortez-la du réfrigérateur et essayez de la diviser en plusieurs boules ayant chacune la taille d’une noix.
– Pour faciliter les boules, utilisez une cuillère à café.
– Mettez le sucre glace dans une assiette et roulez toutes les boules pour les recouvrir de sucre glace.
– Disposez les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson en prenant soin de les espacer pour qu’elles ne collent pas si elles « s’étalent » légèrement pendant la cuisson.
– Faites cuire vos biscuits aux noix dans un four statique à 160° pendant environ 13 minutes. Les cookies ne doivent pas être trop colorés. Le secret est de ne pas trop cuire les biscuits car sinon ils auraient tendance à durcir.
– Lorsque vos biscuits aux noix sont cuits, sortez-les du four, laissez-les refroidir puis ils sont prêts à être dégustés.
Et voilà ! Vos biscuits aux noix sont prêts !