La chaleur, malheureusement, apporte non seulement de belles choses comme pouvoir aller à la plage ou être dehors aussi longtemps qu’on le souhaite, mais aussi quelques inconvénients.
Si en hiver, en effet, les mauvaises odeurs ont tendance à s’infiltrer dans la maison à cause des portes fermées, en été, une chaleur excessive les fait s’évaporer encore plus, malgré les portes ouvertes.
Pour cette raison, aujourd’hui nous allons voir ensemble les remèdes pour enlever les mauvaises odeurs qui se forment dans la cuisine quand il fait chaud !

Café

 

Le premier remède qui puisse absorber les mauvaises odeurs de votre cuisine et la parfumer profondément passe par l’utilisation du café ! Mettez ensuite du café moulu ou des grains dans un bol puis placez- le au milieu de la table ou là où vous préférez pour vous assurer que les mauvaises odeurs ne stagnent pas dans cette partie de la cuisine.
Si vous souhaitez éliminer l’odeur de friture ou de poisson, vous pouvez le placer directement sur la table de cuisson.

 

Sel et menthe

Un autre remède que nous proposons est de combiner deux ingrédients ensemble : le sel et la menthe. Alors que le sel est connu pour ses propriétés absorbantes, la menthe, quant à elle, est capable de dégager une odeur fraîche et propre.
Ensuite, prenez un bol de taille petite à moyenne et remplissez-le d’une couche de sel , d’une couche de feuilles de menthe et, encore une fois, d’une couche de sel. Placez ensuite le bol aux points où vous sentez le plus les mauvaises odeurs et le tour est joué : votre cuisine sera immédiatement plus parfumée ! De plus, vous pouvez aussi mettre ce bol au four pour le nettoyer et le parfumer en profondeur !

Infusion de laurier ou de romarin

 

Le laurier est une plante aromatique capable de parfumer la maison grâce à son arôme enivrant ! Pour l’utiliser en cuisine, vous pouvez donc préparer une infusion en mettant 3 feuilles dans une petite casserole contenant de l’eau chaude. Portez ensuite le mélange à ébullition, puis éteignez et attendez qu’il devienne tiède.
A ce stade, filtrez le liquide, versez-le dans un flacon pulvérisateur et ajoutez également 1 cuillère à café de bicarbonate de soude qui renforcera l’action anti-odeur. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vaporiser ce composé dans la cuisine et adieu les mauvaises odeurs !
Alternativement, pour un parfum encore plus frais, essayez la même procédure avec trois brins de romarin !

Truc du pot

 

L’astuce du bocal est vraiment une aubaine pour absorber les mauvaises odeurs aussi bien de la cuisine que des autres pièces de la maison. Alors, voyons comment procéder ! Par conséquent, procurez-vous un pot assez grand et remplissez-le soit de bicarbonate de soude, soit de vinaigre, qui sont des ingrédients qui ont des propriétés anti-odeurs.
Ensuite, placez-le près de la plaque de cuisson ou au milieu de la table et vous verrez que sa fonction anti-odeurs rendra votre cuisine exempte de toute puanteur ! De plus, vous pouvez également l’utiliser sous les rideaux pour éliminer les odeurs qui s’y infiltrent.
Comme alternative au vinaigre et au bicarbonate de soude, qui peuvent neutraliser les mauvaises odeurs mais n’apportent pas un bon parfum, vous pouvez aussi le remplir d’agrumes ! Faites ensuite chauffer de l’eau dans une casserole et ajoutez quelques tranches de citron et d’orange. Une fois l’eau portée à ébullition, versez le tout dans le bocal en verre et placez-le dans la cuisine : non seulement la puanteur disparaîtra, mais vous remarquerez également une odeur enivrante !