L’un des problèmes les plus récurrents à la maison est d’avoir des fourmis, surtout en saison estivale, viennent piauler dans tous les coins !

Que ce soit dans les meubles, dans le jardin, sur le balcon, etc., ces petits animaux ne nous font jamais nous sentir seuls !

Cependant, comme ils peuvent vraiment s’infiltrer n’importe où, il est nécessaire de prendre les bonnes mesures pour éviter qu’ils ne se multiplient.

Alors voyons ensemble comment dire adieu aux fourmis de la cuisine avec ces 7 remèdes !

Laurier

Le laurier est un excellent moyen d’éviter les tracas des fourmis !

Les feuilles de cette plante dégagent une odeur peu agréable pour les insectes qui, en l’entendant, se retourneront en un rien de temps !

Il suffit de hacher quelques feuilles de laurier et de les disposer le long de la zone d’origine des fourmis. L’idéal est de mettre un brin dans la salle de bain aussi, peut-être sur la pomme de douche pour les retirer.

Sel

Le sel, l’ingrédient le plus répandu et le plus fondamental en cuisine, est un excellent anti-fourmis, le saviez-vous ?

Eh bien oui, cela semble être un produit aux mille ressources et cela risque de vous surprendre !

 

Il suffit de prendre du sel fin ou du gros sel et de le mettre sur les rebords des balcons, dans les angles de la maison etc.

Le sel pourrait aussi être un excellent remède dans les meubles de cuisine car, hélas, les animaux en question s’y retrouvent souvent aussi.

 

Épices

Les épices sont également idéales pour remplir la mission d’éloigner les fourmis !

Que ce soit la cannelle, le poivre, le clou de girofle, le paprika, etc. toutes les épices dégagent des parfums que nous aimons certes, mais pas les fourmis !

Alors voilà qu’en les répandant dans la zone d’origine ou le long du chemin qu’ils empruntent, vous verrez qu’ils s’en vont aussitôt en laissant votre logement libre !

Marc de café

Le marc de café est une excellente ressource à la maison et si vous êtes un amateur de remèdes naturels, vous saurez combien de choses ils peuvent vous aider !

Parmi les nombreuses, on retrouve certainement leur efficacité pour éloigner les fourmis, je les recommande, ainsi qu’en cuisine, notamment pour les plantes ou dans le jardin en général !

Étant un produit très naturel, il ne causera aucun dommage aux plantes ou à d’autres zones, il suffit de les étaler où bon vous semble !

Fécule de maïs

Comme le sel, l’amidon de maïs est aussi un ingrédient utilisé en cuisine dont les propriétés pour la maison ne sont pas totalement connues !

L’une des particularités de l’amidon de maïs est qu’il parvient à chasser les fourmis qui détestent l’odeur et n’hésiteront pas à reculer.

Comme toujours, vous devrez mettre du produit sur les zones concernées. N’oubliez pas qu’à l’extérieur, il pourrait être emporté par le vent.

Poudre de talc

Aussi le talc ne pouvait pas manquer parmi les solutions idéales pour dire adieu aux fourmis ! Comment? Je te le dis tout de suite !

Aussi pour le fait qu’elle semble avoir un parfum détesté par les insectes, mettre un peu de cette poudre sur les rebords de fenêtres.

les fleurs sur le balcon ou le long des plaintes de la maison contribuera grandement à éviter les fourmis.

Je recommande de ne pas l’étaler directement sur le carrelage de la maison car il pourrait être glissant.

Menthe

Enfin, la menthe est aussi une excellente solution au problème des fourmis !

Son odeur intense et fraîche est un répulsif naturel et efficace contre de nombreux types d’insectes, donc avoir une plante sur le balcon suffira à empêcher les fourmis de courir.

Bien sûr, vous pouvez également étendre les feuilles hachées le long des zones touchées.

Mises en garde

Je vous rappelle d’utiliser des méthodes qui ne nuisent pas aux meubles ou à l’environnement. Quant au jardin, optez pour des éléments naturels et assurez-vous qu’ils ne compromettent pas vos plantes.