Même avec les températures les plus chaudes, on ne peut pas renoncer à des plats élaborés mais extrêmement savoureux.
Et dans ce cas, le four devient notre meilleur ami, mais qu’il est difficile d’enlever les taches !
De plus, lors de la cuisson, des résidus alimentaires peuvent tomber et s’incruster sur les parois. Sans parler de l’odeur de brûlé. Mais saviez-vous qu’un seul ingrédient suffit pour qu’il soit comme neuf ? Aujourd’hui, en effet, vous allez découvrir comment nettoyer tout le four avec du vinaigre d’alcool !

Commencer

Tout le monde ne sait pas que le vinaigre d’alcool blanc est un puissant allié pour éliminer les salissures. De plus, il est très utile contre le calcaire au point qu’il peut également être utilisé pour effectuer un nettoyage en profondeur à la fois du lave-linge et du lave-vaisselle.
Et pas seulement. Contrairement au vinaigre de vin blanc et au vinaigre de pomme, il est totalement inodore, ce qui est un plus pour ceux qui n’aiment pas son odeur piquante.
Une fois expliqué pourquoi l’utiliser, voyons tout de suite comment le faire !
———-

Pour les murs

Les parois du four sont les plus touchées par la saleté et les traces de graisse. Surtout sur le fond, il peut arriver de trouver de petits morceaux de nourriture tous incrustés qui ne veulent tout simplement pas partir.
Un exemple peut être les traces de pâte dans les bonbons.
Avant de commencer, il est bon de préciser que toutes les lèchefrites et grilles doivent être retirées du four afin de ne pas gêner le nettoyage.
À ce stade, préparez une solution en diluant un demi-verre de vinaigre d’alcool dans un demi-litre d’eau. Transférez le liquide dans un vaporisateur et vaporisez-le sur toutes les surfaces.
Insistez en particulier sur les plus sales. Contre les traces tenaces, vous pouvez également laisser agir la solution 15 minutes avant de commencer le gommage.
Après cela, prenez une éponge et frottez sur toutes les pistes. Enfin, essuyez avec un chiffon en microfibre humide.
En plus d’enlever toutes les salissures, cette astuce vous aidera aussi à combattre toutes les mauvaises odeurs !

Pour les grilles

Passons maintenant aux grilles. Ce que nous n’avons pas mentionné auparavant, c’est que le vinaigre blanc d’alcool fonctionne mieux même avec de l’acier. Pour cette raison, il est également souvent utilisé pour faire briller à nouveau les robinets.
Retirez d’ abord les grilles et placez- les dans l’évier de la cuisine. Il suffit de transférer du vinaigre d’alcool blanc dans un vaporisateur et de le vaporiser sur toutes les grilles. Laissez agir quelques minutes, puis commencez à frotter avec une éponge.
Si nécessaire, vous pouvez également pulvériser plus de vinaigre. Enfin, rincez à l’eau courante et séchez avec un chiffon.
Le vinaigre aidera à les rendre encore plus brillants !
———-

Pour le verre

Le nettoyage du verre est une opération que nous pouvons réaliser avec des ingrédients naturels sans la formation d’auréoles disgracieuses et la persistance de tâches.
En fait, il vous suffit d’utiliser les bons produits pour le faire briller à nouveau.
Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool blanc dans 400 ml d’eau puis ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Faites fondre tous les ingrédients puis transférez-les dans un vaporisateur.
Vaporiser sur les surfaces, puis laisser agir environ 20 minutes. À ce stade, il vous suffit de frotter les taches avec une éponge douce, puis de les essuyer avec un chiffon en microfibre humide.