Quand il fait plus chaud, cela devient un véritable défi de laisser la salle de bain bien rangée. Chaque membre de la famille prend plus d’une douche par jour et a toujours l’air sale.
Sans oublier les verres de la douche qui, même s’ils sont simplement en contact avec de l’eau, montrent le signe de gouttelettes et semblent ainsi opaques et négligés.
Il ne suffit pas de les essuyer avec un chiffon humide pour les faire briller, c’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous montrer comment nettoyer les vitres de votre cabine de douche grâce à ces astuces ultra-rapides !

Bicarbonate

Tout le monde ne sait pas que le secret d’un verre parfait et brillant est le bicarbonate de soude !
Tout ce que vous avez à faire est de faire une pâte avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe d’eau. Versez les ingrédients dans un bol et mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.
À ce stade, appliquez un peu de crème sur une éponge douce et commencez à frotter doucement sur le verre. Après cela, rincez avec un chiffon en microfibre humide et séchez avec un chiffon en coton.
Si vous aimez un effet encore plus brillant, vous pouvez essayer l’ancienne astuce de la feuille de papier journal pour les sécher. Prenez simplement une feuille de journal, pas la page d’un magazine sur papier glacé, et froissez-la comme une boule.
Passez-le énergiquement sur tous les verres et enlevez ainsi la moindre trace.
———-

Le vinaigre

Que le vinaigre était très utile contre le calcaire est maintenant connu. Dissout et dégraisse comme aucun autre.
Dans ce cas, versez 1 00 ml de vinaigre de vin blanc et 50 ml d’eau chaude dans un récipient. Si vous n’avez pas ce type de vinaigre, même celui à l’alcool blanc convient, voire peut-être mieux.
Mélangez un peu les liquides et transférez- les dans un flacon pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir.
Vaporisez tout le verre et séchez avec un chiffon en coton.
Cette astuce pourra enlever le signe de toutes les gouttelettes, en effet elle est aussi excellente pour nettoyer l’acier des robinets, elles deviennent propres et pétillantes !

Savon de Marseille

Le remède au savon de Marseille est ce que nous conseillons plutôt à ceux qui ont des verres plus délicats.
Versez une poignée de copeaux de savon de Marseille et un litre d’eau chaude dans un récipient. L’eau devra être chaude pour que les flocons se dissolvent plus facilement.
Aussi, si vous n’avez pas de savon de Marseille en flocons, vous pouvez essayer de râper un bâtonnet ou d’utiliser 2 cuillères à soupe de savon liquide.
Quoi qu’il en soit, une fois complètement dissous, transférer la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur tous les verres.
Essuyez avec un chiffon humide et séchez immédiatement avec un chiffon en coton.
———-

Faites-le vous-même

Ce n’est pas tout! Vous pouvez également préparer chez vous une excellente anti-goutte à faire soi-même !
Tu auras besoin de
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
– le jus d’un citron
– 120 ml d’eau
– 120 ml de vinaigre blanc d’alcool
Tout d’abord, dissoudre l’amidon dans l’eau, puis ajouter le vinaigre et le citron. Mélangez le tout jusqu’à dissolution complète puis transférez dans un flacon pulvérisateur.
Vaporiser sur les surfaces puis essuyer avec un chiffon sec.
Les taches sur le verre ne seront plus qu’un mauvais souvenir !