Sol ciré : avec ces 2 ingrédients vous avez dans la cuisine !

Pouvoir toujours montrer un sol poli et propre dans tous les coins n’est pas toujours une chose facile. Habituellement, pour son nettoyage, on utilise des produits industriels que l’on trouve aussi bien dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés. Mais vous pouvez obtenir des résultats très similaires, voire supérieurs, même avec quelques produits que nous avons tous à la maison : le vinaigre de vin blanc et le savon à vaisselle liquide.


Sol ciré : avec ces 2 ingrédients vous avez dans la cuisine !

Comme tout le monde le sait, le vinaigre blanc est très utile dans la cuisine, mais tout le monde ne sait peut-être pas qu’il peut également être utilisé avec profit pour le nettoyage de la maison. Notamment pour laver les sols, y compris les parquets.
Pour la céramique, par contre, le savon à vaisselle qui nettoie et enlève les taches très résistantes (même sur les tissus) est plutôt bon. Pour une action plus drastique et efficace, les deux substances peuvent également être combinées entre elles. Les résultats sont remarquables.

Prenez un seau d’eau et versez-y une demi-tasse de vinaigre et quelques gouttes de liquide vaisselle. Si vous utilisez ce mélange régulièrement, vous obtiendrez en peu de temps des sols très brillants, ainsi que très propres. Même les joints brilleront comme le jour où les carreaux ont été posés.

Nous pouvons presque vous assurer qu’une fois que vous aurez vérifié le résultat de cette méthode de nettoyage, vous ne cesserez jamais de l’utiliser. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique cette « recette » très simple que nous vous avons proposée. Pensez-y, la prochaine fois que vous irez à l’épicerie, vous vous creuserez la tête pour décider quel produit de revêtement de sol ramener à la maison. Votre choix peut être « aucun », car le vinaigre et le savon à vaisselle vous suffisent. Ah, bien sûr, un peu d’huile de coude aussi, mais cela va sans dire.