Vous avez l’habitude de chercher des produits pour enlever le calcaire sur vos toilettes, mais à chaque fois, vous remarquez que le produit est toujours inefficace et coûte trop cher. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez les ingrédients nécessaires chez vous, pour faire un produit efficace contre ce calcaire tenace. Découvrez lequel, et comment le préparer. Ne vous en faîtes pas, l’astuce va être facile et elle ne vous demandera que peu de temps. De plus, vous allez vous faire de l’économie, car le produit nécessaire est peu coûteux.
Le calcaire.
Dans chaque maison, la salle de bain et la toilette sont toujours celles qui sont les plus affectées par la saleté et l’humidité. Apart les bactéries et la moisissure, il y a aussi le calcaire qui affecte nos toilettes de temps en temps. Ce dernier doit être traité de plus rapidement possible, car il risque d’aggraver les choses. Vous pouvez reconnaître l’apparition de calcaire dans les toilettes grâce à des taches qui apparaissent et des petits sties de couleur brune.
Votre douche sera plus touchée par ce problème si elle est en verre, car le calcaire n’aura pas de problème à se poser sur les verres et les carreaux de la salle de bain.
Certes, beaucoup de produits pour y remédier sont proposés dans les magasins, mais ces produits sont souvent trop chimiques et peuvent engendrer des problèmes, non seulement pour notre santé, mais aussi pour l’environnement. Aujourd’hui, utilisez un produit fait maison, avec des ingrédients que vous avez sûrement chez vous. Il s’agit du vinaigré blanc.
L’utilisation de vinaigre blanc.
Ce produit est déjà très connu dans le domaine du nettoyage grâce à son efficacité redoutable. C’est un produit naturel avec une propriété désinfectante et dégraissante incroyable et que vous trouverez facilement dans votre cuisine et qui est facile à utiliser. Par exemple, si vous remarquez des taches tenaces dans votre salle de bain, il suffit d’y verser du vinaigre et de laisser agir pendant une vingtaine de minutes, avant de le rincer. Vous allez voir que les taches vont diminuer, ensuite vous pouvez frotter cette partie pour enlever totalement les taches.
Sachez qu’apart nettoyer, le vinaigre blanc peut aussi agir en tant que désinfectant. Alors, vous pouvez stopper l’accumulation des taches grâce à ce produit qui ne coûte presque rien.
Pour les douches en verre, vous pouvez préparer un mélange de 250 ml d’eau avec deux cuillères de vinaigre ainsi que deux cuillères de bicarbonate de soude. Ensuite, vous allez verser la solution obtenue dans un flacon vaporisateur. Après, vous allez vaporiser les verres avec le mélange et vous laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Pour terminer le nettoyer, vous allez frotter les vitres avec une éponge avant de les rincer avec de l’eau et essuyez les avec une serviette en papier. Après avoir appliqué cette astuce, vous serez content du résultat, car il n’y aura plus de calcaire.
Et pour les carrelages ?
Cette astuce est aussi conseillée pour nettoyer vos carrelages, mais en enlevant le bicarbonate de soude. Pour cela, vous allez mélanger 1/3 d’eau et 2/3 de vinaigre blanc. Pour l’application, vous allez vaporiser la solution directement sur les carrelages et laissez agir quelques minutes. Après, vous allez essuyer avec un chiffon propre afin d’enlever les taches restantes.
Bon à savoir.
Nous vous proposons quelques astuces pour nettoyer la maison, toujours en utilisant du vinaigre. Première, sachez que vous pouvez purifier votre maison avec ce produit. Il suffit alors de mettre deux ou trois gouttes de vinaigre dans un récipient et de le placer dans un coin de la maison. Cela permettra d’éliminer les odeurs désagréables de la maison. Cette astuce est aussi valable pour les frigos. Pour cela, il faut en mettre deux gouttes dans un verre, et le mettre dans le frigo.
Deuxièmement, vous pouvez aussi l’utiliser pour faire la lessive. En effet, si vous ajoutez quelques gouttes de vinaigre dans votre lessive, vous obtiendrez des longes plus souples et plus doux. Le vinaigre à une propriété dégraissant qui lui permet d’éliminer les taches de graisse, même les plus tenaces. Le vinaigre est très efficace pour le nettoyage des machines à laver.