Vos vêtements noirs se décolorent ? Le noir sobre et chic, une des couleurs les plus importantes lors du choix des vêtements. Et cela va de nos jeans préférés à nos petites robes de soirée. Si vous êtes un adepte de cette nuance, vous savez peut-être qu’elle a tendance à acquérir une teinte chatoyante après des lavages fréquents. Comment préserver les vêtements noirs ? Voici nos meilleurs conseils !

Vêtements noirs : la façon dont vous les lavez compte !

Généralement, le lavage en machine change la couleur des vêtements noirs. Et ce n’est pas pour rien que certaines de nos petites habitudes ne correspondent pas à leurs besoins. Cela est particulièrement vrai si vous avez tendance à le mettre dans votre voiture sans le retourner.

En fait, la couleur de votre linge changera en raison des frottements générés par la machine, donc votre meilleur pari est de laver votre linge à l’intérieur de vos vêtements. Cela protège le tissu des nombreux frottements lors du lavage. Et cela peut avoir un effet positif sur vos vêtements noirs, en les gardant frais !

D’autre part, nous vous recommandons de faire attention au programme de lavage que vous utiliserez. Les vêtements noirs sont beaucoup plus faibles que vous ne le pensez. S’il n’y a pas de programme adapté à votre machine, nous vous recommandons de suivre un cours de courte durée.

En effet, ce type de lavage peut empêcher les vêtements sombres de se décolorer. Des programmes de ce type peuvent également être recommandés pour d’autres teintes fragiles. De plus, aucun ne risque d’abîmer tout votre linge !

Le séchage joue aussi un rôle !

Le temps de lavage n’est pas la seule considération lorsqu’il s’agit de protéger les vêtements noirs. Les périodes de séchage peuvent également affecter l’ombrage. C’est pourquoi les experts du domaine recommandent de ne pas utiliser de sèche-cheveux pour ce type de coloration.

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, ces types d’appareils peuvent modifier la qualité du tissu au fil du temps. Cela est dû aux températures élevées générées par la machine pendant le cycle. À l’exception des vêtements noirs, cette méthode de séchage n’est pas recommandée pour le linge délicat, et le séchage à l’extérieur est préférable pour préserver la qualité du tissu.

Vous pouvez accrocher les vêtements noirs sur la terrasse ou dans la cour pour qu’elle puisse profiter du vent, mais veillez à ne pas exposer l’extérieur des vêtements noirs au soleil. Ce dernier faisceau agit comme un agent blanchissant naturel. Cela peut donc rendre les sous-vêtements moins esthétiques avec le temps en raison de la décoloration.

Plus de conseils pour protéger vos vêtements noirs !

Les méthodes utilisées ne sont pas les seules qui peuvent affecter les vêtements noirs. Il peut également passer par vos aliments préférés. L’eau particulièrement froide empêche la décoloration plus facilement. Plusieurs lavages n’abîmeront pas votre linge autre astuce pour protéger vos vêtements foncés : le vinaigre. Une petite tasse suffit pour garder votre linge intact. Vous pouvez également substituer du sel à cet ingrédient.