Si vous utilisez une seule poignée de riz dans le bain, vous pouvez créer en quelques secondes quelque chose d’unique qui peut être répété au fil du temps.

Avez-vous déjà pensé que le riz n’était pas seulement un aliment, mais aussi un puissant remède naturel à mettre dans le bain ? Peut-être pas, en fait l’idée de ce produit est très particulière et liée au fil du temps à diverses utilisations culinaires. Il ne s’agit pas seulement d’une excellente entrée, mais aussi d’un ingrédient pour la création d’une farine végétalienne adaptée à la réalisation d’excellents desserts et préparations (idéale également pour les personnes souffrant d’intolérances). Mais le riz est capable de bien d’autres choses : découvrons-le ensemble.

Odeurs et humidité dans la salle de bains : quelles sont les causes ?

La salle de bains est l’une des pièces de la maison à laquelle on accorde le plus d’attention. Malgré les soins et l’hygiène, l’humidité et les moisissures peuvent souvent être à l’origine de nombreux problèmes. Mais ce n’est pas tout : avec le temps, l’évacuation des toilettes, de la douche et du lavabo peut se boucher et des odeurs insupportables s’échappent des canalisations pendant la journée.

Il est évidemment nécessaire de nettoyer la salle de bains non seulement le long des surfaces, mais aussi à l’intérieur des canalisations afin de ne pas risquer d’avoir à appeler le plombier en urgence, surtout après une fuite importante. Si l’on entre un peu plus dans le détail, on constate que dans chaque salle de bains – même si elle est ventilée – il y a un problème commun à combattre, celui de l’humidité.

Les mauvaises odeurs qui se dégagent de la salle de bains jour après jour sont dues à un certain nombre de facteurs. Tout d’abord, il peut s’agir d’une salle de bains aveugle, sans fenêtre, et il est donc important de l’équiper d’un système d’aération afin d’éliminer toute l’humidité et les odeurs.

Souvent, une corde à linge avec du linge mouillé est placée à l’intérieur de la salle de bains, ce qui crée une importante hotte de condensation qui stagne le long des murs et des surfaces. Il est évident qu’après une douche ou un bain chaud, il est préférable de laisser la porte de la salle de bains ouverte pour permettre à l’humidité de s’échapper.

Du riz dans les toilettes : en quelques secondes, cela se produit

Comme nous l’avons déjà mentionné, le riz est l’un des ingrédients qui ne manquent jamais dans le garde-manger de la maison. C’est un excellent produit pour créer des entrées traditionnelles et toutes sortes d’autres plats excellents.

C’est un ingrédient sain et léger qui convient également aux régimes amaigrissants. Mais le riz n’est pas que cela, c’est aussi un produit particulièrement intéressant pour la maison et la salle de bain. Pour éliminer l’humidité et les mauvaises odeurs de la salle de bains en quelques secondes, il suffit de riz et d’huile essentielle.

Comment le préparer ? Prenez 4 cuillères à soupe de riz blanc ou brun et mettez-les dans un récipient transparent hermétique. Immédiatement après, versez 4/5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe (ou selon votre goût personnel) et fermez le bocal pendant environ 5 minutes.

Immédiatement après, le pot doit être entrouvert et placé dans la salle de bains – mieux encore, sur la cuvette des toilettes – afin de réaliser deux actions en quelques secondes : le riz absorbe toute l’humidité et l’huile essentielle parfume complètement la pièce.