Voyons comment laver les torchons sales utilisés dans la cuisine pour qu’ils soient comme neufs, tout en éliminant les odeurs et les taches de graisse.
Pour atteindre notre objectif, nous devons suivre quelques mesures simples de nettoyage de routine.
Torchons sales, la méthode du bassin
Les torchons sont une aide incontournable lorsque nous voulons cuisiner de délicieuses recettes, car ils se chargent de nettoyer les petits accidents qui peuvent survenir après avoir renversé un ingrédient ou de nettoyer ces taches de restes de nourriture.
C’est un travail suffisant pour qu’ils finissent pleins de graisse, avec des parties sales qui dégagent aussi une mauvaise odeur, et ils ont donc besoin d’être lavés à fond pour retrouver leur aspect initial.
Pour éliminer la graisse et les mauvaises odeurs des chiffons de cuisine, il faut mélanger certains ingrédients qui sont indispensables pour éliminer les taches et même les germes, ainsi que les odeurs désagréables et imprégnées.
Comment laver les chiffons de cuisine
Heureusement, il existe plusieurs façons de laver les chiffons de cuisine et de les rendre comme neufs, mais cette routine spécifique vous permettra de couvrir plusieurs points en une simple série d’étapes à l’aide d’une simple bassine.
Bicarbonate de soude
Si les chiffons de cuisine sont trop sales, trempez-les dans de l’eau additionnée de bicarbonate de soude et laissez-les reposer pendant au moins une heure ou toute une nuit. Quatre à cinq cuillères à soupe et de l’eau chaude suffisent.
Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une tâche qui doit être effectuée fréquemment si l’on considère que les chiffons ont déjà besoin d’une bonne routine de nettoyage.
Ensuite, nous pouvons effectuer un lavage à la main ou en machine, auquel cas, pour prolonger l’effet, nous pouvons ajouter directement une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et les chiffons seront comme neufs !
Vinaigre de vin blanc
Parmi les solutions vertes, le vinaigre blanc est la plus populaire en raison de son action dégraissante et blanchissante, et il est également capable d’éliminer les mauvaises odeurs des torchons sales.
Pour utiliser le vinaigre de vin blanc, il faut verser un verre de ce produit dans une bassine remplie d’eau et y tremper les torchons sales.
Ils doivent rester dans cette solution pendant un certain temps, si possible toute la nuit, afin que le lendemain ils puissent être lavés comme d’habitude.
Peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée
En plus d’être un bon désinfectant, l’eau oxygénée agit comme agent blanchissant et antiseptique, ce qui en fait une aide à la maison. Dans le cas de torchons sales et jaunis, il peut agir de manière écologique là où d’autres produits ont échoué. En effet, il se substitue à l’eau de javel (irritante et polluante) pour blanchir le linge.
Dans ce cas, compte tenu de ses propriétés, il est préférable de l’utiliser avec des torchons blancs, pour lesquels il faut faire un mélange d’eau chaude dans la bassine à laquelle on ajoute une ou deux cuillères à soupe d’eau oxygénée. Après les avoir laissés tremper pendant quelques heures, il faut les rincer et les laver comme d’habitude. Ils seront blancs !
Jus de citron
Si le vinaigre, l’eau oxygénée ou le bicarbonate de soude ne vous tentent pas, le citron fera certainement l’affaire. C’est un agent de blanchiment naturel pour vos torchons sales.
À ce stade, de l’eau est versée dans une bassine et des tranches de citron et des torchons y sont placés pour être blanchis. Après au moins une demi-heure, ils doivent être rincés et lavés dans la machine à laver ou à la main.
Lors de la manipulation de la casserole contenant de l’eau bouillante, il faut veiller à ne pas s’ébouillanter. Le jus de citron ne doit être utilisé que sur les torchons blancs et clairs, en raison de la fonction blanchissante des citrons.