Thon pané à la chapelure est une alternative savoureuse à proposer à la place du traditionnel pain de viande. Famille et amis seront ravis par cette version estivale, savoureuse et légère à consommer très froide au frigo ! Proposez-le en plat principal, accompagné d’une salade fraîche de saison, pour conquérir le palais de vos convives, vous ferez forte impression !
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 3 cuillères à soupe de chapelure
-3 cuillères à soupe parmesan
– trois œufs
– 160 g thon en conserve, à l’huile d’olive
Préparation :
Comment préparer le thon pané à la chapelure ?
———-
– Bien égoutter le thon de l’huile et le transférer dans un bol. Travaillez-le à la fourchette pour bien le hacher.
– puis ajoutez les œufs, un à un, mélangez à nouveau, ajoutez enfin le parmesan et la chapelure. Mélangez parfaitement le mélange.
– Découpez maintenant un morceau de papier sulfurisé, disposez la pâte au centre et donnez-lui la forme cylindrique classique d’un pain de viande.
– Roulez-le pour le sceller comme un bonbon. Enveloppez-le davantage dans le papier d’aluminium, en utilisant deux feuilles pour un double revêtement.
– Placez-le au fond d’une grande et grande casserole, couvrez-le entièrement d’eau et mettez-le sur le gaz.
– Allumez la cuisinière à feu moyen et laissez cuire 40 minutes dès le début de l’ébullition (en tout, cela prendra au moins une heure).
– Éteignez le feu et laissez-le refroidir dans la marmite, sans le priver de son emballage.
– Egouttez-le, séchez-le et placez-le tel quel au réfrigérateur pour le raffermir davantage.
– Retirez les feuilles de couverture juste avant de servir, coupez-le en tranches et offrez-le à vos convives, agrémenté d’un peu de sauce, si vous le souhaitez, ou d’un filet de jus de citron.
Et voilà ! Votre thon pané à la chapelure est prêt !