La tarte aux pommes inversée, originaire de la côte amalfitaine, est un vrai régal pour surprendre amis et parents. En effet, elle est très gourmande et laisse tout le monde émerveillé. De cette façon, vous aurez à votre disposition un bonbon fantastique avec lequel prendre votre petit-déjeuner ou votre collation, en profitant d’une préparation certainement plus saine que les collations emballées.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 150 grammes de farine
– 80 ml d’huile
– 100 g de sucre à faible impact glycémique
– 10 gr de levure chimique
– 3 oeufs
– 3 cuillères à soupe de cassonade
– 1 verre de limoncello
– 2 pommes
Préparation :
Comment préparer la tarte aux pommes inversée ?
———-
– Pour commencer, lavez les pommes, épluchez-les, retirez le trognon, coupez-les en bûches, saupoudrez-les d’un verre de limoncello et mettez-les de côté un instant.
– Cassez maintenant les oeufs dans un bol, ajoutez le sucre, travaillez au fouet électrique jusqu’à ce que ce dernier ait fondu et que le mélange ne soit pas mousseux.
– Maintenant, insérez la chasse d’huile, puis tamisez et insérez la farine un peu à la fois avec la levure et battez le tout toujours avec un fouet électrique pour obtenir la consistance souhaitée.
– Une fois cette opération effectuée, graisser et fariner un moule rond de 20 cm de large , tapisser le fond d’une feuille de papier spécial, déposer les pommes dessus, ajouter la cassonade, recouvrir de la pâte et la déposer par quelques coups sur une surface plane.
– Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 35-40 minutes à une température de 165°C (175°C en mode statique) , à la fin faites le test du cure-dent, attendez que le gâteau refroidisse, retournez-le sur une plaque et servir.
Et voilà ! Votre tarte aux pommes inversée est prête !