Le gâteau aux pommes et à la crème pâtissier, s’avère bien plus goûteux et savoureux que le classique gâteau Napoléon et Royal. C’est sûrement aussi un dessert résolument sain et authentique, car la pomme fournit un excellent apport en vitamine C et en potassium. Sa préparation est très simple et la procédure est assez rapide.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 220 grammes de farine
– 100 ml de lait à température ambiante
– 50 ml d’huile
– 100 g de sucre normal)
– 2 œufs
– une pomme, pelée et tranchée finement
– 1 cuillère à café de vanille
– 1 cuillère à café de levure chimique
– Sel
Ce qu’il faut pour la crème pâtissière
– 250 ml de lait
– 50 grammes de sucre ordinaire
– 15 gr de fécule de maïs
– 10 grammes de sucre vanillé
– 1 œuf
Préparation :
Comment préparer la tarte aux pommes à la crème pâtissière ?
———-
Comment faire la crème
– Pour commencer, cassez l’œuf dans une casserole, ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l’amidon de maïs et le lait, puis mélangez correctement avec un fouet à main.
– Allumez le feu et, en continuant de mélanger, laissez épaissir la crème, puis couvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir à température ambiante.
Comment faire le gâteau
– Maintenant, mettez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre, le sel et l’essence de vanille et fouettez pendant 3-4 minutes avec un fouet électrique, pour que le tout devienne mousseux.
– Ajoutez maintenant le lait et l’huile, mélangez, tamisez et incorporez la farine avec la levure et recommencez à travailler pour les faire résorber.
– Une fois cette opération effectuée, chemisez un moule rectangulaire de 27 × 28 centimètres avec du papier spécial.
– versez-y ½ pâte, égalisez-la, farcissez-la avec la crème, recouvrez avec le mélange restant et aidez-vous d’une poche à douille garnie de la crème, qui est répartis en damier.
– Enfin, cuire dans un four préchauffé pendant 40-45 minutes à une température de 170°C, à la fin saupoudrer de sucre glace et servir.
Et voilà ! Votre tarte aux pommes à la crème pâtissière est prête !