L’un des problèmes domestiques les plus courants est le jaunissement des serviettes. Nous utilisons volontiers de l’eau de Javel pour les blanchir. Mais savez-vous que vous pouvez vous en passer ? Il existe une astuce infaillible qui les rendra comme neuves : découvrons-la.

Avec le temps, les serviettes prennent un aspect très désagréable. Un mauvais lavage est certainement en cause, mais comment leur redonner l’aspect du neuf ? Les remèdes de grand-mère ne se trompent jamais : il existe en effet une méthode infaillible, que peu de gens connaissent, pour les rendre à nouveau blanches.

Vous n’aurez pas besoin d’eau de Javel, mais de divers ingrédients que vous pouvez facilement trouver chez vous. Après avoir lu cet article, vous ne pourrez plus vous en passer et vous commencerez à les laver sans eau de Javel. Une véritable avancée pour votre portefeuille et pour l’environnement. Savez-vous comment procéder ? Ne vous inquiétez pas : nous allons en savoir plus.

Comment blanchir les serviettes en quelques étapes seulement

Les serviettes sont des articles que nous utilisons tous les jours pour nous sécher le corps, c’est pourquoi elles s’usent avec le temps et changent d’aspect en un clin d’œil. Certaines durcissent, d’autres jaunissent ou, pire encore, se tachent. Malgré un lavage constant, ils ne sont jamais aussi beaux qu’avant.

Il existe pourtant une méthode qui vous permettra de ne pas vous tromper et dont le résultat sera vraiment étonnant. Vous aurez besoin de très peu d’ingrédients naturels et peu coûteux et vos serviettes redeviendront très blanches : découvrons comment.

L’astuce infaillible pour des serviettes ultra-blanches

L’un des ingrédients clés est le bicarbonate de soude. Un composant très populaire utilisé dans les tâches ménagères. Pour blanchir vos serviettes, vous devez dissoudre 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol d’eau chaude et y tremper le tissu. Laissez tremper la serviette toute la nuit et procédez ensuite au lavage en machine.

Une autre substance est le vinaigre et le processus est identique à celui du bicarbonate de soude. L’acide citrique, qui est l’un des composants les plus efficaces et les plus simples, peut également être utile. Ou encore le percarbonate de sodium, qui est considéré comme un agent de blanchiment naturel et peut être utilisé avec de l’eau à des températures élevées, c’est-à-dire supérieures à 30°.

Évidemment, vous ne pouvez pas passer à côté du citron, très utile dans le nettoyage ménager ; deux tranches de cet agrume suffiront à rendre vos serviettes plus blanches qu’avant. Enfin, le dernier remède serait l’eau oxygénée.

Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe d’eau oxygénée dans la machine à laver et de procéder au lavage, de cette façon vous aurez des serviettes très blanches qui sentent le neuf. Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre opinion sur cette méthode, c’est certainement un choix respectueux de l’environnement et qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.