Les linges à laver ne se terminent presque jamais, que ce soit pendant les temps pluvieux ou pendant les temps froids. Ainsi, nous avons pour vous des astuces ingénieuses pour que le séchage de linge ne soit pas un problème pour vous.
Faire la lessive ne se limite pas au lavage des linges, il faut également penser à les sécher. Cela nécessite de la chaleur et du vent. C’est facile en été parce qu’il a du soleil et les températures sont élevées. Mais les linges ne sèchent pas aussi facilement et rapidement en hiver. Cela est possible quand il y a un peu de vent, cependant il y a des jours où nous sommes confrontés à la pluie, au froid ou bien il n’y pas assez de vent. Ce problème peut être résolu, il faut avoir de la technique bien solide.
Le sèche-linge est une solution toute faite pour ce genre de situation. Toutefois, certaines personnes n’ont pas les moyens de s’en offrir. Ces astuces seront donc d’une grande utilité pour sécher les vêtements rapidement dans la maison sans que ces derniers dégagent une mauvaise odeur.
Etalez les linges dans la bonne pièce
Faire sécher les linges dans la maison nécessite le fait de bien choisir la pièce où mettre le séchoir à linges. La chambre la plus appropriée est celle qui n’est pas trop petite permettant une mobilité et il doit y avoir une fenêtre au minimum. Il faut mettre le séchoir près de la fenêtre.
Il est très important de bien aérer la pièce en permanence. Ainsi, ne fermez pas mais laissez la fenêtre ouverte s’il ne fait pas trop froid. Par conséquent, la chambre à coucher n’est une bonne option car vous allez avoir froid. De plus, les linges mouillés entrainent l’augmentation de l’humidité de la pièce, cela n’est pas très convenable pour les personnes ayant des problèmes d’allergies et d’asthme. La salle de bain sera un bon choix surtout à cause de la présence des radiateurs donne de la chaleur favorable pour le séchage de vos vêtements.
Pour éviter que l’humidité s’accumule dans la pièce pendant les journées très froides, gardez la porte de la pièce ouverte.
Mettez en marche le ventilateur
Le vent, tout comme la chaleur, est un facteur pertinent pour faire sécher rapidement les linges. Quand il pleut, et que l’on est obligé de suspendre les linges dans la maison, l’usage d’un ventilateur est d’une grande aide. Pour ce faire :
- Placez le ventilateur à une certaine distance du séchoir pour éviter que des gouttes d’eau s’y infiltre
- Tournez-le vers les vêtements à sécher
- Activez le ventilateur
Vos vêtements sècheront rapidement.
Choisissez le bon moment pour les sécher
Pour que les linges sèchent, il faut assez de temps, alors une machine à laver par jour sera donc parfaite. Ainsi, la lessive sera vite faite et il y aura assez de temps pour les sécher. Mais des fois, cette limite ne peut pas être respectée. Choisissez donc le bon moment pour le faire : sécher vos linges tôt dans la matinée. Ils auront toute une journée pour sécher. Cela évitera également les mauvaises odeurs.
Débarrassez-vous de l’humidité dans la pièce
Il se peut qu’à cause du temps qu’il fait, l’air dans la pièce est humide. Pour résoudre cela, utilisez un climatiseur en activant la fonction DRY. Elle sèche la pièce et facilite le séchage des linges.
Cependant, même sans climatiseur, vous pouvez déshumidifier la pièce à l’aide des remèdes de grand-mère tels que le riz et le sel. Ces derniers absorbent l’humidité réduisant ainsi celle de la pièce. En effet, vous pouvez verser du gros sel dans une passoire et la placer dans un coin de la pièce. Mettez un récipient sous la passoire. A part cela, des outils spéciaux pour la déshumidification peuvent être utilisés.
Utilisez la bonne manière pour étaler les linges
La technique de séchage des linges commence dès qu’ils sortent de la machine à laver. Utilisez la méthode des grand-mères, secouez les linges pour enlevez le plus d’eau possible. De plus, cela facilite le repassage. Sur la corde à linge, laissez une certaine espace entre les linges pour que l’air puisse y circuler et les linges sècheront. Pour que l’eau ne finisse pas sur le sol, mettez une bassine ou une serviette.
Utilisez la centrifugeuse
Utilisez cette fonctionnalité de la machine à laver afin d’éliminer l’excès d’eau empêchant que les linges sèchent rapidement. Ainsi, il est nécessaire de lire l’étiquette pour savoir si c’est possible de mettre un double essorage. Néanmoins, cette solution rend le repassage plus compliqué.