Le rouleau de poulet au jambon et au fromage est un très bon et savoureux deuxième plat qui satisfera certainement vos invités. Facile à préparer, la simple marmite peut être préparée la veille et réchauffée sur le moment. Si vous avez peu de temps et que vous ne pouvez pas le préparer vous-même, vous pouvez le faire confectionner par votre boucher avec la garniture que vous préférez.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
Ingrédients :
– environ 700 g de blanc de poulet (une tranche)
– 3 grandes tranches de jambon cuit
– 4 grandes tranches de fromage doux (Asiago, Tuma, Galbanino)
– 4 cuillères d’huile d’olive extra vierge
– poivrer au besoin
– Sel au goût
– arômes (thym, romarin, origan, marjolaine, curcuma ceux que vous préférez) au goût
Préparation :
Comment préparer le rouleau de poulet au jambon et au fromage ?
– Étalez la tranche de blanc de poulet sur le plan de travail que le boucher à qui vous avez dit que vous comptez faire le roulé aura aminci.
– Saupoudrez de sel les herbes que vous aimez et placez le jambon et les tranches de fromage dessus.
– Commencez à enrouler la viande pour former une saucisse, en essayant de serrer le plus possible et de ne pas laisser sortir la garniture.
– Attachez le rouleau avec de la ficelle de cuisine, en fermant d’abord les extrémités, puis en procédant comme pour attacher un salami ou utilisez un filet de cuisine comme celui qu’ils utilisent dans une boucherie.
– Si vous voulez sauter cette partie, demandez à votre boucher de la préparer pour vous.
– Mettez l’huile et le rouleau de poulet dans le plat de cuisson et lancez la cuisson en tournant toujours le rouleau pour que tous les côtés soient dorés.
– Arrosez de vin blanc et laissez évaporer; ajouter un demi-verre d’eau, saler et laisser cuire en ajoutant de l’eau tiède en séchant si nécessaire. Il doit y avoir au moins 2 doigts de bouillon de cuisson dans la marmite.
La cuisson :
– Laisser cuire environ 50 à 60 minutes, cela dépend beaucoup de la taille du rouleau. Si vous êtes petit, même 30 minutes suffisent.
– Laissez maintenant le rouleau refroidir; il faut qu’il soit froid pour pouvoir le couper sans qu’il se désagrège. Mieux vaut le laisser au réfrigérateur toute la nuit et le couper le lendemain.
– Lorsqu’il est froid, utilisez un couteau bien aiguisé pour retirer la ficelle et commencez à couper en fines tranches.
– Déposer le poulet dans la poêle avec le bouillon de cuisson.
– Chauffez-le doucement à feu doux pour qu’il soit humidifié et aromatisé et, si nécessaire, terminez la cuisson.
– Le rouleau de poulet farci au jambon et fromage est prêt !
– Vous pouvez le préparer la veille, le laisser au réfrigérateur et le découper le lendemain… il n’en sera que plus savoureux !
Et voilà ! Votre rouleau de poulet au jambon et au fromage est prête !