Un ragout de veau aux pommes de terre très tendre et délicieuse. Ce plat prend un certain temps à cuisiner, mais son goût et sa saveur seront largement récompensés. Accompagné de bonnes tranches de pain, pour recueillir toute sa délicieuse sauce, il peut aussi être considéré comme un plat unique. Alors si vous avez un peu de temps, venez avec moi à la cuisine et préparons un savoureux ragoût de veau aux pommes de terre.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 600 g Veau (pulpe ou morceaux)
– 600 g Pommes de terre
– 1 côte de céleri
– 1 carotte
– 1 Oignon
– 1 feuille de laurier
– demi-verres Vin blanc
– 50g Farine
– 1 litre Bouillon de légumes
– au goût Huile
– Sel
– Poivre
Préparation :
Comment préparer un ragoût de veau et de pommes de terre ?
———-
– Lavez l’oignon, le céleri et la carotte, nettoyez-les et coupez-les en petits morceaux. Mettez les légumes dans une grande casserole avec 4-5 cuillères à soupe d’huile et faites-les dorer. Couper la viande de veau en petits morceaux.
– Farinez légèrement les morceaux de viande, mettez-les dans la poêle et faites-les dorer. Ajouter le vin et laisser évaporer. Ajouter le bouillon chaud pour recouvrir la viande, ajouter la feuille de laurier et assaisonner de sel et de poivre. Couvrez avec un couvercle et laissez cuire à feu doux environ une heure en retournant délicatement le ragoût de temps en temps avec une cuillère en bois. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.
– Au bout d’une heure, ajoutez les pommes de terre dans la poêle, recouvrez de bouillon et poursuivez la cuisson du ragoût de veau avec les pommes de terre pendant au moins une heure, salez si nécessaire et, si vous le souhaitez, ajoutez une pincée de poivre. Une cuisson longue rendra la viande très tendre et savoureuse.
Et voilà ! Votre ragoût de veau et de pommes de terre est prêt !