L’une des choses les plus difficiles à faire, surtout pendant l’été, est le repassage… N’est-ce pas ?
S’atteler au fer chaud ne fait pas partie des choses que vous aimez le plus et pour cela, il vous faut des remèdes pour l’éviter !
En partant du principe qu’il y a des vêtements qui ont inévitablement besoin de l’aide du fer à repasser, nous pouvons voir ensemble quelques astuces pour avoir des vêtements sans plis après les avoir suspendus !

Bien secouer les vêtements

Une vieille astuce de grand-mère qui a toujours été utilisée pour faire pendre les vêtements consiste à les secouer avant de les pendre !
A l’intérieur de la machine à laver, surtout après un essorage à plusieurs tours, les vêtements se compriment et forment inévitablement des plis.
Si vous les secouez, l’eau restée entre les fibres éliminera les plis gênants afin que vous puissiez déjà les étirer de manière optimale.

Choisissez la teinte.

Un autre facteur à considérer est à quel moment de la journée accroché les vêtements.
On croit généralement que préférer les heures ensoleillées est le meilleur choix pour sécher le linge, mais en réalité, ce n’est pas le cas !
En fait, il faut choisir l’ombre, car le soleil dessèche tellement les vêtements qu’ils sont très durs et forment par conséquent des plis.
Adaptez-vous donc aux moments de la journée où le soleil ne brille pas trop fort du côté du balcon où vous traînez.

Attention aux pinces à linge

Les pinces à linge sont les premières et directes responsables des plis !
Cependant, ils sont fondamentaux afin de garder les vêtements qui tomberaient autrement… Quelle est la solution ?
Eh bien, la meilleure chose à faire est de mettre les pinces à linge dans des endroits où les plis formés ne se voient pas.
Un exemple est les T-shirts, au lieu de mettre les pinces à linge à hauteur d’épaule, il vaudrait mieux les mettre sous les aisselles pour qu’elles se cachent bien !

Cintres et cintres

Afin de ne pas éviter la formation de plis, il existe plusieurs supports utiles tels que des cintres et des cintres.
Ceux-ci ne sont pas seulement à utiliser lorsqu’il faut ranger les vêtements au placard, mais aussi et surtout lorsqu’ils sèchent !
Nous venons de mentionner que les pinces à linge sont responsables des plis, donc certains articles plus délicats comme les chemises ou les tissus en soie doivent être séchés à l’air libre, mais placés sur un cintre.
Cela réduira le risque de formation de rides.

Truc de pantalon

Jusqu’à présent, nous avons principalement parlé de pulls et de chemises, mais voyons une astuce pour le pantalon !
Ce que je suggère, c’est de bien les secouer puis de les dérouler à hauteur de taille.
Habituellement, on a tendance à les étaler en mettant les pinces à linge à hauteur de l’entrejambe, mais en réalité si on part de la taille non seulement ils sécheront mieux, mais le poids du pantalon sera suffisant pour ne pas repasser.
Vous pouvez faire la même chose avec des jupes aussi.

Attention au temps

Le dernier conseil que je vous donne est de faire attention au temps !
Presque toujours les vêtements sont laissés sur le balcon pour sécher bien plus longtemps que nécessaire… Rien de plus faux !
Le temps excédentaire sera mortel pour sécher et durcir les vêtements qui formeront les plis au premier coup, alors allez vérifier de temps en temps qu’ils ont bien séché, surtout les jours les plus chauds.

Avertissements

Je vous rappelle de toujours lire les étiquettes de lavage de vos vêtements avant de procéder au lavage en machine.