Parmi tous les parfums d’intérieur, la lavande est sans aucun doute l’un des parfums les plus appréciés et les plus adorés. Non seulement il a bon goût et sent-bon, mais c’est aussi un excellent anti-stress. Elle calme les nerfs et soulage même les maux de tête.
Dans cet article, nous vous expliquons comment planter de la lavande dans une tasse afin qu’elle donne non seulement il lui donne une sensation de fraîcheur et de couleur, mais il peut aussi parfumer votre intérieur.
Les bienfaits de la lavande :
La lavande est principalement utilisée en aromathérapie et est utilisée pour soulager la douleur ainsi que pour contrôler les niveaux d’anxiété. En plus des maux de tête, la lavande peut soulager les crampes menstruelles selon une étude publiée dans la Nationale Library of Medicine.
Comment planter la lavande dans une tasse ?
Pour planter de la lavande dans des tasses, choisissez une tasse suffisamment grande (comme celui du cappucino) et remplissez-le de terre acide et alcaline.
Pour l’obtenir, vous pouvez mélanger moitié terre rouge moitié cailloux, et ajouter une cuillerée de citron vert.
Les tasses ne garantissent pas un drainage optimal, placez donc une couche de charbon de bois pour absorber l’humidité avant de placer la terre.
Faites ensuite de petits trous dans la surface du sol et insérez dans chacun une branche de lavande coupée de la tige.
Avant de planter, retirez toutes les feuilles du bas, couper le haut et planter avec des ciseaux.
Ces moyens sont très faciles, mais il est possible de cultiver la lavande à partir des graines. Dans ce cas, au lieu de branches, plantez des graines dans le sol, endormez-vous sans compactage et arrosez-les abondamment.
Arrosez la lavande 2 à 3 fois par semaine.
Maintenant que vous savez comment planter de la lavande dans une tasse, vous pouvez remplir toute votre maison d’un merveilleux parfum.