Que ce soit en hiver ou en été, les insectes ne cessent de nous tenir compagnie ! En fait, en faisant une réflexion approfondie, on peut se rendre compte que généralement on les retrouve toujours dans les mêmes zones de la maison.
Pourquoi diable cela arrive-t-il ? Leur position, ou plutôt leur canal d’entrée, est déterminée par certains facteurs comme l’humidité ou la nourriture vers laquelle ils sont fortement attirés.
Comprendre d’où ils viennent peut nous aider à éviter certains problèmes domestiques. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous montrer quels sont les coins de la maison où il est plus facile de trouver des insectes !
Cuisine
Comme dit précédemment, les insectes sont très gourmands et donc, quel meilleur endroit que la cuisine ? Les miettes, les traces de nourriture et les odeurs plus intenses peuvent être un véritable appât pour nos hôtes indésirables.
La plupart du temps, il arrive donc de les trouver près de la plaque de cuisson, de la table dressée ou sur les sols. Surtout dans la chaleur, il est très facile de trouver des mouches qui tournent dans l’air ou des fourmis qui attrapent chaque dernière miette.
Mais les reines incontestées de la cuisine restent sans aucun doute les papillons des garde-manger. En effet, ils représentent à la fois un lieu très humide qu’ils accueillent très bien, et un espace par lequel accéder aux innombrables réserves de nourriture comme les paquets de pâtes et de farine.
Pour cette raison, nous recommandons de nettoyer ces zones quotidiennement pour éviter qu’elles ne soient particulièrement attirées par cette zone de la maison.
———-
Bain
En second lieu vient la salle de bain qui est la pièce où le taux d’humidité est le plus élevé. Il ne serait donc pas surprenant de voir de petites fourmis le long des joints des carreaux ou de petits insectes ailés, comme des moucherons, près de la douche.
Cela se produit parce que les drains de la salle de bain sont des endroits humides par excellence, où ils peuvent également trouver des résidus organiques tels que la peau, les cheveux, les cheveux et la peau, une véritable oasis pour de nombreux insectes.
En plus de nettoyer constamment toutes les surfaces et les accessoires de la salle de bain, il existe quelques astuces pour les éliminer de manière naturelle :
Bicarbonate de soude : dans le cas des petites fourmis, il suffit de verser une poignée de bicarbonate sur leur point d’entrée, généralement ce sont des coins, ou sur les zones où vous les trouvez le plus souvent.
Sel : possède des propriétés absorbantes remarquables qui vous aideront à capter l’humidité sans effort. Placez un petit bol dans la salle de bain, sur lequel vous placerez une passoire avec quelques cuillères à soupe de gros sel à l’intérieur. De cette façon, avec le temps, le sel l’absorbera, le faisant tomber dans le bol.
Tiroirs et armoires
Enfin, dans les tiroirs et les placards, on trouve principalement des mites et des poissons d’argent.
Tout le monde ne sait pas, en effet, que les mites, en plus de se nourrir de bois, sont les principaux coupables de tous ces trous que l’on trouve sur les vêtements , et en particulier sur les pulls. Ils sont généralement attirés par les vêtements sales ou se trouvent déjà à l’intérieur de l’article acheté.
Les lépismes argentés, quant à eux, attaquent principalement le papier. Ainsi, si vous avez des lettres ou des livres dans un tiroir, faites très attention à suivre ces conseils.
Mettez quelques feuilles de laurier séchées dans le tiroir ou entre les pages de vos livres, ainsi, le parfum du laurier les enlèvera de façon naturelle.