L’orchidée est une belle fleur et doit le rester. Savez-vous à quel moment l’arroser ? Ce n’est qu’à cette condition qu’elle restera toujours belle.

Les orchidées ne sont pas pour tout le monde ; lorsque nous offrons une orchidée en cadeau, nous envoyons un messager d’une beauté à laquelle nous devons apprendre à nous identifier, car elle nécessite des soins et une attention particuliers.

Cette beauté élégante appartient à l’une des plus grandes familles de plantes au monde. La plupart des couleurs et des formes magnifiques de l’orchidée sont originaires des forêts tropicales. C’est là que les différentes variétés prospèrent, sur les arbres, les branches et les tiges, grâce à leurs racines aériennes.

Les orchidées que l’on trouve aujourd’hui comme fleurs coupées dans les magasins de fleurs ont été sélectionnées sur la base de ces variétés naturelles.

L’orchidée, fleur de la beauté et de l’élégance

Si vous cherchez une fleur qui s’accorde avec un certain décor, sachez que l’orchidée s’adapte à tous les styles, au point de mériter le titre de « fleur parfaite ». Il en existe plus de 25 000 types différents dans la nature. La gamme de couleurs de ces fleurs est impressionnante, des pastels poussiéreux au rose bonbon ou au blanc zen.

Il existe des orchidées avec de magnifiques motifs tigrés, des taches ou des rayures : l’orchidée Phalaenopsis Moth, la Vanda Vamp ou l’élégant Cymbidium sont tous aussi beaux que leur nom. La plupart des variétés sont disponibles en différentes tailles de fleurs, de la plus petite à la plus grande.

Pour profiter au maximum et le plus longtemps possible de cette fleur, il faut en prendre soin et se rappeler que les orchidées n’aiment pas les courants d’air, le soleil ou la proximité d’un radiateur.
Bien qu’elles ne boivent pas beaucoup, il est important de veiller à ce qu’il y ait toujours de l’eau dans le pot ou la pipette !

L’orchidée est le symbole par excellence de l’élégance, la fleur préférée de la première dame Jackie Kennedy.

Contrairement à la plupart des fleurs dont les pétales sont ronds, les orchidées ont des pétales de forme géométrique. Rien d’étonnant à cela, puisque ces fleurs sont utilisées pour transmettre des messages spéciaux.

Que représentent donc ces fleurs exotiques ? Si vous aimez les orchidées, vous serez heureux d’apprendre que ces fleurs symbolisent l’amour, la beauté et l’innocence dans la plupart des cultures du monde.

Comment arroser les orchidées

Les règles qui aident à remplir cette fonction importante du moment et de la quantité d’eau donnée aux plantes doivent toujours tenir compte de l’origine de la plante, de ses origines.

C’est particulièrement vrai pour les orchidées, car elles peuvent inhiber ou augmenter visiblement leur croissance, étant donné qu’il s’agit d’une plante originaire des pays tropicaux

Une terre d’origine où la chaleur et l’humidité caractérisent fortement le climat.

En raison précisément du climat d’origine de cette plante et des techniques recommandées, il y a plusieurs mesures à prendre, comme la brumisation deux fois par jour, qui devient 4 en été, mais jamais le soir ou pendant les heures les plus chaudes de la journée.

De plus, il ne faut pas les pulvériser partout, mais seulement sur la partie avec les feuilles, SANS mouiller la fleur. De cette façon, elles recevront la quantité optimale d’humidité.

Quel est le bon moment pour arroser les orchidées ?

La meilleure eau à utiliser dans la mesure du possible et quel que soit le type d’orchidée est l’eau de pluie.

En période hivernale, l’arrosage diminue fortement, il faut pulvériser lorsque le sol n’est pas encore complètement sec.

Il faut veiller à ce qu’il y ait toujours le bon degré d’humidité, mais sans en faire trop, en arrosant tôt le matin et deux fois par mois – maximum trois fois – s’il fait très chaud dans la maison. L’eau doit cependant être à la température de la pièce.

Et n’oubliez pas que les orchidées ne tolèrent pas l’excès d’arrosage et le drainage de l’eau, qui sont particulièrement dangereux car ils peuvent favoriser la formation du redoutable pourridié et de multiples maladies fongiques.