L’omelette sucrée aux pommes est une recette gourmande et légère. L’œuf est un aliment avec des grandes propriétés nutritives : il est riche en protéines et acides aminé tels que vitamines, acide folique, fer, sélénium, zinc et phosphore. Il a des propriétés antioxydantes et améliore le système cardiovasculaire.

Il s’agit d’une recette ancienne proposée aux enfants le dimanche et pendant les jours de fête dans le passé. L’œuf et les pommes étaient, en effet, deux aliments très économiques et faciles à trouver. L’omelette sucrée aux pommes peut être servie pour le petit-déjeuner ou pour un goûter gourmand.

Comment faire une omelette sucrée aux pommes
Ingrédients pour 4 personnes :

5 œufs
2 pommes
250 ml de lait
100 g de farine
10 g d’huile
10 g d’édulcorant stévia (ou 20 g de sucre )
Cannelle
Sucre glace (facultatif)

Préparation :

Épluchez les pommes, retirez le trognon et coupez-les en petits cubes de 2 cm de côté. Faites revenir les pommes dans une poêle anti adhésive avec un filet d’huile pendant 10 minutes. Laissez tiédir.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs d’œufs en neige. Battez les jaunes avec le lait, la farine, la stévia et une pincée de cannelle.

Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation précédente. Versez le mélange dans la poêle avec les pommes et nivelez la surface à l’aide d’une spatule.

Fermez la poêle avec un couvercle et faites cuire l’omelette sucrée aux pommes à feu très doux pendant 5 minutes.

Faites glisser l’omelette sur une assiette et retournez-la dans la poêle. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

Laissez tiédir l’omelette sucrée aux pommes avant de la saupoudrer de sucre glace.