J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un délicieux plat des noix de Saint-Jacques à la Crème de panais ; très facile et vraiment gourmand, il est préparé en peu de temps et est vraiment appétissant, idéal pour vos déjeuners festifs.
Des noix de Saint-Jacques à la Crème de panais simples, rapides et surtout onctueuses : on dit un gros OUI!
A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
–
– 4 panais
– 1 tablette de bouillon de volaille
– 45 g de poitrine fumée
– 1 pointe de fleur de sel
– 2 champignons de paris frais
– poivre du moulin
Préparation :
Comment préparer cette noix de Saint-Jacques à la Crème de panais ?
–
Commencez par peler et couper les panais en gros cubes. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée en y ajoutant le cube de bouillon de volaille jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 10-15 min). Une fois cuits, mixer les panais, en y ajoutant du bouillon de cuisson afin d’avoir la consistance désirée.
Ciselez ensuite l’extrémité des champignons de paris, et les couper en quatre. Les faire cuire environ 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter.
Enrouler la moitié des noix de saint jacques dans les tranches de poitrine fumée, maintenir avec une pique en bois. Dans une poêle avec une noisette de beurre, faire dorer les noix de saint jacques (lardées et « nature ») en les retournant à mi-cuisson (environ 1-2 min de chaque côté).
POUR TERMINER :
Dans une assiette creuse, disposer une couche de crème de panais, et dresser les noix de saint jacques, et les champignons de paris.
Poivrer, et parsemer légèrement de fleur de sel et de persil.
Votre noix de Saint-Jacques à la Crème de panais est prête !