Une fête se démarque par le grand festin qui va avec. Et nous connaissons tout ce qui se passe après ce dernier. En effet, il y a d’énormes taches de vaisselles à faire. Cette tâche n’est pas facile, car les casseroles, les poêles sont débordés de débris de nourriture ainsi que des graisses. Cette dernière est la plus compliquée à enlever. Heureusement, une experte en organisation à domicile Caroline, nous dévoile les 6 méthodes pour faire la vaisselle rapidement et efficacement. Sa publication a été aimée 2 000 fois et tout le monde s’y intéressait. Certaines personnes ont partagé le fruit de leurs expériences positives dans les commentaires.

Cette experte nous recommande vivement l’utilisation de bicarbonate de soude pour dégraisser rapidement vos vaisselles. Voici un de ses conseils, le plus, démarquant : c’est le « Hack » pratique. Ce conseil consiste à accélérer le processus de nettoyage. Que pouvez-vous faire alors à partir de cet ingrédient naturel ?

Le bicarbonate de soude : l’ingrédient de dégraissage le plus efficace

Cet ingrédient est connu pour son action antitache. Ce produit est utilisé dans diverses tâches ménagères ; ici, vous pouvez l’utiliser pour vous aider à dégraisser rapidement vos matériels de cuisines. De plus, ce produit agit en douceur, c’est-à-dire qu’il ne va pas laisser des taches d’eau dure sur vos verres ou assiettes après le séchage. Il possède une propriété de nettoyage, de dégraissage, et désodorisant.

Prenez vos casseroles et vos poêles sales, puis mettez-y directement du bicarbonate de soude, puis procédez au lavage habituel. Pour les taches d’huile plus épaisses, versez dans vos poêles ou dans vos casseroles ce produit avec de l’eau. Pour les taches d’huile plus épaisses, versez dans vos poêles ou dans vos casseroles ce produit avec de l’eau. Une fois bien bouillie, nettoyez et rincez bien le tout.

Pour vos assiettes, n’hésitez pas à saupoudrer le tout dans l’évier. Laissez agir pendant quelques minutes puis lavez bien le tout. Cette méthode réduira le temps de nettoyage, car le bicarbonate de soude va affaiblir les taches d’huile.

Dans un cas où les taches sont plus profondes que prévu, Caroline vous conseille de combiner ce produit avec du citron ou du vinaigre avec du sel. Elle précise bien qu’il faut utiliser des gants en caoutchouc pour protéger la peau, car ses produits sont plus ou moins acides.

Le séchage après cette méthode conseillée par Caroline

Il est très important de soigner le processus de séchage pour éviter les taches d’eau dure. Elle conseille l’utilisation des torchons microfibre pour une bonne infiltration. Pour le cas d’un séchage à l’air libre, vous pouvez utiliser des banquettes pour les verres à vin.

Si vous aviez peur que vos assiettes représentent des taches dures d’eau après le séchage à l’air libre, elle recommande d’utiliser du vinaigre blanc. Ainsi, trempez vos assiettes dans un bain d’eau avec une demi-tasse de vinaigre. Elle nous assure que le vinaigre blanc est un ingrédient doux et sans crainte pour la santé et l’environnement. Il ne fait qu’éliminer les minéraux d’eau dure dans cette méthode.