Comment nettoyer les joints de carrelage ? Même après une longue journée de nettoyage, un sol en carreaux de coulis sale aura toujours l’air encombré car la saleté s’accumule dans ces zones difficiles à nettoyer. Heureusement,  le coulis peut être facilement nettoyé avec des produits ménagers simples pour redonner à votre coulis un aspect neuf et brillant.

Comment nettoyer les joints de carrelage ?

L’eau de blanchiment oxygéné

Diluer 2 cuillères à soupe d’agent de blanchiment oxygéné dans 2 tasses d’eau chaude. La solution doit être préparée immédiatement avant le nettoyage. Avant de commencer l’application, testez un petit coin du coulis, si vous  remarquez une décoloration ou une décoloration, arrêtez immédiatement de nettoyer avec cette méthode.

Versez la solution d’eau de Javel sur le coulis. Assurez-vous d’en verser suffisamment pour couvrir complètement les lignes de coulis. Nettoyez un plancher de pièce à la fois pour éviter  un sol complètement humide.

À l’aide d’une brosse en  nylon ou en aluminium pour frotter la solution de blanchiment d’oxygène dans les lignes de coulis. Laissez la solution de blanchiment d’oxygène se situer sur le coulis dans quelques minutes pour obtenir des résultats optimaux et frotter un mortier, rincer le sol et sécher avec une lingette propre.

Le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon, créant 100% naturel  de carrières situés à Meudon dans la région de Paris, est un entretien naturel de la maison. Il comprend des particules de carbonate de calcium et dans une poudre blanche fine.

Pour l’utiliser, le Blanc de Meudon doit être mélangé à de l’eau tiède (5 cuillères à soupe d’eau pour 100 g de Blanc de Meudon) pour devenir une  pâte.

Cette colle s’applique sur les joints de carrelage noircis et laisse reposer  une heure. Ensuite, vous frottez le joint et le rincez à l’eau claire.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Préparez un mélange de ¾ de bicarbonate de soude et ¼ d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquer ce mélange sur les joints des carreaux et pulvériser avec une solution de vinaigre blanc. Soyez prudent, le vinaigre peut nuire à certaines pierres naturelles telles que le marbre ou le calcaire.

Vous devriez instantanément voir que les bulles  vous disent que le processus de nettoyage naturel a commencé. Ce processus décomposera les impuretés et supprimera les bactéries.

Lorsque la réaction s’arrête assommée, frottez les carreaux avec des cheveux en nylon ni même des brosses à dents et rincez avec de l’eau propre.

Savon noir est utilisé beaucoup pour l’hygiène de la peau et l’utilisation de la famille, le savon noir est l’une des solutions naturelles pour nettoyer les joints en briques noires.

Appliquez du savon noir sur vos articulations endommagées et noires avec une brosse humide et bien gommage. Activités complètes avec un lavage avec de l’eau propre.

Hydro peroxyde, bicarbonate de soude et savon de lavage de la vaisselle

Il s’agit d’une question de préparer un mélange formé par: ¾  tasse de soude au four, ¼  tasse de peroxyde d’hydrogène et 1 cuillère avec lave-vaisselle de savon. La pâte nettoie très efficacement le coulis de trois manières:

Le bicarbonate de soude joue un rôle  abrasif naturel pour nettoyer le coulis.

Réactions chimiques de peroxyde d’hydroélectricité avec  bicarbonate de soude en évacuant les ions d’oxygène de blanchiment.

Savon d’évier aide à séparer la saleté et enlever la graisse.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, essayez le mélange sur un coin caché du mortier de tuiles.

Wash se fait dans de l’eau chaude ou de l’eau chaude pour améliorer les résultats.

Stones d’argile, également appelée pierre blanche, très utile et efficace dans de  nombreuses utilisations d’intérieur. Il ne contient  aucun produit chimique.

Clay est un excellent détachant pour raviver les joints de carrelage noircis. Frottez-les avec une éponge abrasive et humide imprégnée d’argile. Rincez-les pour finir avec une éponge propre et humide.