Le citron est très utilisé en cuisine. Habituellement, le jus de citron est pressé pour donner plus de saveur à tout type de seconde. Mais l’une des erreurs que nous commettons souvent est de jeter la peau, sans savoir qu’elle pourrait être réutilisée.
En effet, les zestes contiennent de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre corps. Tout d’abord, nous devons savoir s’il s’agit de citrons biologiques ou non.
Citrons bio :
Si les citrons sont bios avant tout, vous pourriez préparer de très bons thés qui, avec l’ajout des écorces, augmentent ses bienfaits..
Vous pourrez également aromatiser et décorer des cocktails. Ils peuvent également être séchés et pulvérisés puis aromatisés avec du sucre ou du sel.
Vous pouvez aussi faire des fruits confits, afin de les rendre encore plus sucrés.
Citrons non bio :
Si, par contre, les citrons ne sont pas biologiques, il vaut mieux ne pas les manger car ils contiennent des produits chimiques qui, s’ils sont ingérés, pourraient être nocifs. Mais les zestes de citron peuvent être utilisés pour la maison et le nettoyage. Vous pouvez créer des détergents polyvalents pour les vêtements ou même pour la vaisselle.
Vous pouvez également créer des bougies parfumées pour parfumer tout l’environnement. Tout ce dont vous avez besoin est une cocktails végétale et une mèche.
Le zeste de citron est également parfait pour éliminer les mauvaises odeurs, notamment celles de la cuisine. Il suffit de couper le zeste d’un citron en deux et de le brûler. Il peut également être utilisé pour le lave-vaisselle. Vous devez peler l’intérieur et démarrer le programme, de sorte que les objets à l’intérieur seront également plus propres.
Le citron peut également être utilisé pour éloigner les insectes et les fourmis. Ils doivent être placés près des fenêtres et des portes afin qu’aucun insecte n’entre.