Les rides sont parmi les problèmes esthétiques les plus détestés et les plus difficiles à éliminer. Ils sont un symptôme normal du vieillissement et, malheureusement, apparaissent même si vous protégez et prenez soin de votre peau correctement.
S’il est possible de retarder l’apparition des rides grâce à de saines habitudes et à l’utilisation des bons produits, il est presque impossible de s’en débarrasser définitivement.
Il est cependant possible d’appliquer des remèdes qui aident à les dissimuler. La vitamine C est très efficace à cet égard. Il a une action antioxydante qui neutralise les effets des radicaux libres, qui sont parmi les principales causes des rides.
Pour préparer le masque anti-rides à la vitamine C, il vous faut :
———-
- 1 cuillère à soupe de poudre de vitamine C (disponible en phytothérapie)
- 1 cuillère à café d’eau
- 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
- une pincée de vitamine E
- 5 gouttes d’huile essentielle d’encens
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble, jusqu’à obtenir un mélange très homogène. Ensuite, versez le mélange dans une bouteille en verre foncé.
Avant d’utiliser le remède, lavez-vous bien le visage avec de l’eau et du savon. Agitez le flacon et appliquez le remède en utilisant vos doigts pour faire de petits massages circulaires. Laissez agir toute la nuit, puis lavez votre visage le matin.
Appliquez le masque à la vitamine C tous les trois jours. Le masque a un effet rajeunissant et est efficace contre les rides et autres symptômes du vieillissement.