Les causes de l’hypertension artérielle peuvent être différentes, voyons comment l’abaisser sans médicaments et avec des remèdes naturels.

Le cœur pompe le sang dans l’aorte, où il est distribué à d’autres artères qui se divisent en branches artérielles successives qui atteignent tous les organes.

L’hypertension artérielle

La tension artérielle est maintenue par l’élasticité de l’aorte et des artères principales. Cette élasticité diminue avec l’âge, c’est pourquoi l’hypertension artérielle est si fréquente chez les personnes âgées.

Par conséquent, bien que dans la plupart des cas, les médecins ne soient pas en mesure de déterminer la cause exacte de l’hypertension. Cependant, plusieurs facteurs sont connus pour augmenter la pression artérielle, notamment

  • l’âge, où le risque d’hypertension est plus fréquent chez les hommes,
  • les antécédents familiaux
  • le surpoids ou l’obésité,
  • le tabagisme, qui augmente immédiatement la tension artérielle
  • l’excès de sel dans l’alimentation,
  • le manque de potassium,
  • carence en vitamine D,
  • une consommation excessive d’alcool,
  • un niveau de stress élevé,
  • certaines maladies chroniques : notamment l’hypercholestérolémie, le diabète, les maladies rénales et l’apnée du sommeil.

L’hypertension peut provoquer des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et d’autres problèmes. On dit de l’hypertension qu’elle est un « tueur silencieux », car elle ne provoque généralement aucun symptôme tout en causant des dommages.

La plupart des gens ignorent qu’ils en sont atteints jusqu’à ce qu’ils consultent un médecin pour une raison ou une autre.

Le remède naturel pour la faire baisser sans médicaments

Évidemment, pour traiter l’hypertension artérielle, changer son mode de vie peut contribuer à l’améliorer, et en parler à son médecin est une étape essentielle.

Cela vous permettra de convenir du régime le plus adapté, qui consiste généralement à manger des aliments sains tels que des fruits, des légumes, des céréales complètes et des produits laitiers pauvres en matières grasses.

En outre, il faut manger des aliments qui contiennent beaucoup de potassium et réduire la consommation de graisses saturées et de sel dans l’alimentation.

Si vous êtes en surpoids, perdre ne serait-ce que cinq kilos peut faire baisser votre tension artérielle. Il est également bon de faire régulièrement de l’exercice en fonction de son âge et de son état de santé.

En plus de ne pas fumer, contrôler le stress, pratiquer des techniques de relaxation musculaire et de respiration profonde permet de contrôler la tension artérielle à domicile.

Outre ces simples ajustements, il existe des remèdes naturels que vous pouvez appliquer à la maison pour faire baisser l’hypertension artérielle, notamment en utilisant deux aliments : le citron et l’ail.

Pour ce remède, nous avons besoin de 200 ml d’eau et de trois gousses d’ail. Nous mettons l’eau dans une casserole sur le feu et nous la faisons chauffer. Pendant ce temps, nous écrasons les trois gousses d’ail dans un récipient.

Une fois le temps écoulé, laisser refroidir et presser un demi-citron pour en recueillir le jus. Enfin, on filtre dans une tasse l’eau dans laquelle les gousses d’ail ont été cuites et qui est maintenant tiède. Ajouter le jus de citron et remuer. Cette boisson doit être prise le matin à jeun.

Les remèdes maison, tels que l’eau à l’ail, ou autres, qui pourraient être intégrés dans le régime alimentaire et la routine quotidienne pour exercer un effet hypotenseur à long terme, devraient toutefois être soumis à l’attention de son médecin.