Pièges à insectes : en avez-vous déjà entendu parler ? Aujourd’hui nous vous expliquons comment les fabriquer rapidement et facilement en réutilisant des matériaux déjà présents dans votre maison.
Les insectes sont souvent une nuisance, surtout s’ils infestent l’intérieur de la maison ou même, plus modestement, les balcons. Mais les temps sombres sont révolus.
Aujourd’hui, nous parlons d’une méthode efficace pour capturer ces animaux ennuyeux qui vous permet en même temps de recycler les matériaux inutilisés à l’intérieur de la maison. Equipez-vous de créativité et d’ingéniosité alors ! Allons-y.
Pièges à insectes : enfin la solution, chez vous
Pour fabriquer des pièges à insectes maison, vous aurez besoin de : bouteilles en plastique et en verre, sucre, vinaigre, levure, eau et détergent. Tous les ingrédients disponibles en cuisine qui vous permettront de recycler les bouteilles vides que vous avez déjà utilisées.
Oubliez les pesticides chimiques coûteux et nocifs pour l’environnement et passez aux bouteilles en plastique et aux bocaux en verre. La solution est rapide et efficace et vous permettra de recycler et d’économiser en même temps. Commençons par les mouches et les moucherons, qui font partie des espèces les plus gênantes.
Vous aurez besoin d’une bouteille, de sucre, de vinaigre, d’eau et de pelures de banane. Simple n’est-ce pas ? Mélangez le sucre avec l’eau et le vinaigre, versez le mélange dans la bouteille choisie et insérez également les peaux de banane. Coupez l’extrémité supérieure de la bouteille et placez-la sur le balcon.
L’odeur du mélange éloignera les insectes de vos maisons et deviendra la plus grande attraction pour eux. Passons à l’ennemi acharné de nos étés insouciants : les moustiques. Comment les attraper ? Prenez une bouteille en plastique et, après avoir coupé le haut, mélangez de l’eau chaude et du sucre à l’intérieur.
Ajouter la levure au mélange, sèche ou fraîche est indifférente, et laisser fondre. Fermer la bouteille avec l’extrémité préalablement coupée. Placez-le à votre endroit préféré sur le balcon et laissez-le ouvert. Les moustiques finiront tous là-bas. Et qu’en est-il des animaux fruitiers ? Comment se comporter?
Ces petits animaux infestent directement notre nourriture. Munissez-vous ensuite d’un bocal en verre, d’huile, de shampoing et de vinaigre. L’effet miroir obtenu grâce aux savons et l’odeur du mélange constituera un antidote mortel. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bocal en verre. Fermez-le avec du film alimentaire et placez-le enfin sur le rebord de la fenêtre.