Où sont conservés les oignons, au réfrigérateur ou dans le garde-manger ? Inutile, la plupart des gens continuent de se tromper de toute façon.
L’oignon est un ingrédient naturel toujours présent dans les foyers italiens, non seulement comme exhausteur de goût pour les entrées et les plats principaux, mais aussi comme remède de beauté naturel. Tout le monde n’aime pas son odeur et son goût, pourtant depuis des milliers d’années c’est l’un des ingrédients qui ne manquent jamais et qui sont toujours disponibles. A cet égard, tout le monde a tort de le garder : frigo ou garde-manger ? Mieux vaut préciser.
Oignons, pourquoi les conserver correctement
Comme mentionné, l’oignon est l’un de ces ingrédients qui sont toujours à portée de main dans la cuisine. Un excellent exhausteur de goût pour les recettes traditionnelles ainsi qu’un enrichissement pour les premiers et seconds plats simples. Les oignons sont achetés en abondance, et il semble qu’on ne puisse pas se passer de ce produit culinaire.
Comme déjà discuté, beaucoup utilisent ce produit naturel millénaire également comme remède naturel ou de beauté. Cependant, la plupart des gens ne savent pas comment les conserver. Une fois coupées, fendues ou simplement destinées à être utilisées le lendemain, où doivent-elles être stockées ?
Il est important de le savoir afin de contrecarrer la formation de moisissures, en conservant la couleur et le goût naturels. Il existe de nombreuses suggestions qui peuvent être obtenues en cherchant une solution, de la boîte au garde-manger ou même sous l’évier au frais.
Le but n’est évidemment qu’un seul , c’est de garder ses propriétés inaltérées même pendant longtemps sans que la moisissure n’apparaisse instantanément ou ne pourrisse en peu de temps.
Où sont stockés les oignons ?
Il existe certaines écoles de pensée concernant la conservation de l’oignon , mais il est également vrai qu’en général, il serait bon d’évaluer le climat et également l’humidité présente à l’intérieur de la maison.
Si vous disposez d’une cave, il serait optimal de l’utiliser pour faire pousser des bulbes à l’aide d’un panier en osier. Ceux-ci doivent être enveloppés dans du papier journal qui absorbe bien toute l’humidité. En fait, un symbole du Made in Italy sont les tresses d’oignon suspendues dans la cave.
Pour tous les sujets qui n’ont pas de cave à disposition , l’oignon doit toujours être conservé dans le garde-manger à l’intérieur du papier pain et complètement dans l’obscurité. Cette méthode permet d’avoir un produit frais et intact de ses qualités pendant deux semaines. Il est interdit de stocker l’oignon dans des récipients en verre ou en plastique, complices de la formation de moisissures.
En revanche, il n’est pas interdit de conserver le produit au réfrigérateur dans le tiroir à fruits typique du bas, afin de préserver ses propriétés pendant trois jours. Cependant, les experts mettent l’accent sur ce mode de conservation, précisément parce que le réfrigérateur n’a peut-être pas la bonne température pour un produit de ce type.
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer la germination puis la moisissure.