Vous voulez économiser sur la consommation de votre lave-linge ? Réglez cette température et vous verrez qu’à la fin du mois votre consommation sera nettement inférieure. Découvrez ci-dessous quelle température régler dans le lave-linge et économisez de l’argent !

Changer les draps assez souvent est indispensable pour dormir dans un lit propre et sans acariens, ces petites bêtes invisibles qui s’y cachent et qu’il faut éliminer pour améliorer notre santé.

Mais comme les draps doivent être changés souvent, pour se dépêcher et ne pas perdre de temps, il est normal de les mettre dans la machine à laver pour qu’ils soient lavés sans effort.

Garder les draps propres, c’est s’assurer un repos sain et surtout un endroit sain pour dormir et laisser le corps se reposer.

La croyance selon laquelle le lavage du linge à haute température tue les acariens est très répandue, mais est-ce vraiment le cas ?

Malheureusement, compte tenu des récentes augmentations des prix de l’électricité, le lavage à haute température avec un appareil tel qu’un lave-linge est très coûteux, alors que faire pour économiser de l’argent ?

La solution est simple, il faut baisser les températures du lave-linge pour réduire la consommation et donc le coût de la facture.

Il faut savoir que laver les draps à basse température ne signifie pas les laisser sales, bien au contraire, car ils sont parfaitement propres et assainis.

En effet, toutes les substances qui se concentrent dans les draps – micro-organismes, bactéries, acariens, germes et autres – sont éliminées. Découvrez ci-dessous les températures à régler dans la machine à laver pour laver votre linge de lit et économiser sur votre facture d’électricité !

Quelle température choisir pour laver les draps ?

De nombreuses personnes sont convaincues que pour obtenir des draps hygiéniques et propres, il est nécessaire de les laver à haute température. En effet, il est courant de penser que pour tuer les germes et les bactéries qui se cachent dans les draps, il faut les laver à haute température.

Et comme il faut changer ses draps au moins une fois par semaine pour dormir dans un lit frais et sans bactéries, beaucoup de gens les mettent dans la machine à laver à haute température quatre fois par mois, ce qui consomme beaucoup d’énergie.

Mais ce n’est pas le cas, il n’est pas indispensable de laver les draps à 90 degrés, car même à des températures plus basses, les bactéries sont éliminées, et votre portefeuille en profite.

Voici la température à régler dans la machine à laver pour obtenir un linge parfait et hygiénique, tout en économisant sur les factures d’électricité.

Réglez le lave-linge sur des températures de 30°C-40°C

Il n’est pas nécessaire de régler votre lave-linge à des températures élevées pour éliminer les germes et les bactéries qui se cachent dans votre literie. Il suffit de le régler sur 30°C-40°C pour obtenir un linge propre et parfaitement désinfecté.

Le lavage à froid permet également d’obtenir un linge très propre. L’utilisation de températures basses ou froides pour le lavage en machine réduira considérablement la consommation et vous le constaterez sur vos factures.

En effet, le lave-linge fait partie des appareils ménagers les plus énergivores et, utilisé à haute température, il consomme plus d’énergie car il faut plus d’énergie pour chauffer l’eau et il est aussi plus polluant.

Les avantages des basses températures pour le lavage en machine

Opter pour un lavage à basse température en machine à laver, c’est économiser de l’énergie mais aussi de l’argent, car les factures diminuent considérablement.

De plus, l’utilisation de températures basses ou froides avec la machine à laver n’abîme pas les tissus des vêtements, ni le linge, comme les draps de lit.

Lavé à des températures de 30 ou 40 degrés, le linge de lit est parfaitement désinfecté et ne s’abîme pas avec le temps, il reste même intact plus longtemps.

L’eau chaude, en revanche, a tendance à détériorer les tissus et à les rendre plus fragiles et moins résistants, provoquant des déchirures et des trous irréparables.

Il est clair que les basses températures sont préférables aux hautes températures pour le lavage en machine. Soyez donc prudents et utilisez toujours ces températures pour garder votre linge impeccable pendant longtemps tout en protégeant l’environnement !