« Améliorer l’intestin ou renforcer les os, il y a plusieurs raisons d’utiliser des châtaignes de feu »

Les châtaignes, et les châtaignes grillées, en particulier, sont une partie importante de l’hiver. Mais saviez-vous que ces délicieuses noix peuvent également vous être bénéfiques ? Très savoureux, avec juste ce qu’il faut de croquant, différentes châtaignes, doux, nutritif et plein de bienfaits pour la santé. Que cela améliore la santé des intestins ou renforce les os, les raisons de manger des châtaignes du feu en fin d’année sont nombreuses.

Qu’est-ce qu’une châtaigne ?


Les châtaigniers, ou Castanea, sont environ huit ou neuf arbres de la même famille que le chêne et le hêtre. Les châtaigniers constituent la noix comestible, communément appelée châtaigne, qui est consommée dans le monde entier. Il est intéressant de noter que la châtaigne est considérée à la fois comme une noix et un fruit. En effet, le fruit est défini comme un sous-produit de la plante à fleurs et de nombreuses graines entrent dans cette catégorie.

Les châtaignes ont un goût très sucré et peuvent être rapidement ajoutées à une variété d’aliments. Les marrons de chair ont une texture ferme et délicate qui devient molle à la cuisson ou à la cuisson.

Avantages des châtaignes pour la santé des intestins et en général

1. Augmente la digestion et la santé de l’estomac

Certaines études ont montré que les châtaignes peuvent aider à améliorer la digestion de diverses manières. Une étude en tube publiée dans la revue Food Microbiology a révélé que la coquille de châtaigne avait un effet protecteur sur les bactéries de votre intestin. Les probiotiques sont un type de bactéries bénéfiques qui maintiennent votre intestin en bonne santé et aident à améliorer la digestion. De plus, les châtaignes ont une grosse fibre. Les nutriments résistent à la digestion lorsqu’ils traversent le tube digestif, ce qui facilite le passage des aliments dans votre tube digestif. Les fibres peuvent également réduire la constipation, favoriser la digestion, stabiliser la glycémie et aider à développer des bactéries bénéfiques dans votre intestin. Outre les châtaignes, d’autres aliments riches en fibres sont les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses et d’autres types de fruits.

2. Contient des antioxydants

En plus de fournir de bonnes vitamines et minéraux, les châtaignes ont également de bons antioxydants. Une étude de 2010 menée par le département de biotechnologie de l’université Chosun en Corée a révélé que les fruits de la châtaigne sont riches en antioxydants, renforcent et aident même à protéger contre les dommages causés par le mélanome ou le cancer de la peau. Les antioxydants sont des substances qui aident à décomposer les radicaux nocifs, des composés qui peuvent s’accumuler et causer des dommages cellulaires et des maladies chroniques. Ces avantages ont été liés à un certain nombre d’avantages importants pour la santé, de la prévention du cancer aux maladies cardiaques. Les antioxydants se trouvent dans les grains entiers et se trouvent également dans les fruits et légumes. Un supplément de foie avec des aliments riches en antioxydants tels que ceux-ci et des châtaignes peut être particulièrement utile pour réduire le risque de maladie.

3. Protégez votre cœur

Il est intéressant de noter que certaines espèces de châtaignes ont un effet protecteur sur le cœur. C’est en partie parce que les châtaignes contiennent des antioxydants, qui peuvent réduire l’inflammation et améliorer la santé cardiaque. Les châtaignes contiennent également du potassium, un nutriment essentiel qui peut réduire certains des risques associés aux maladies cardiaques. Une étude a révélé que des niveaux élevés de potassium peuvent réduire considérablement l’hypertension artérielle et même réduire le risque d’accident vasculaire cérébral de 24%. Si vous avez des problèmes cardiaques, y compris les châtaignes et votre régime alimentaire peut aider à réduire une partie du risque de maladie cardiaque et à améliorer votre fréquence cardiaque.

4. Favorise la perméabilité intestinale de façon régulière

Lorsque vous mangez des fibres, elles traversent votre corps sans se décomposer. Cela peut aider à rendre les selles plus grosses et plus faciles à traverser le corps pour aider à combattre la constipation. Une étude publiée dans le World Journal of Gastroenterology en 2012 a examiné cinq études examinant les effets du tube digestif. Les chercheurs ont découvert que des niveaux élevés de fibres sont associés à une augmentation des selles. Les châtaignes, ainsi que d’autres aliments riches en fibres, tels que les fruits, les légumes et les noix, peuvent être un excellent complément alimentaire pour aider à prévenir la constipation et favoriser des selles régulières.

5. Renforce la santé des os

Dix châtaignes suffisent pour obtenir 50% du manganèse dont vous avez besoin pour la journée. Le manganèse est un minéral très important qui est essentiel pour le fonctionnement normal des cellules. Certaines études ont également montré que le manganèse pouvait jouer un rôle clé dans la santé des os et protéger contre certaines maladies. Environ 43 % du manganèse est stocké dans les os. L’obtention de manganèse et d’autres composés qui renforcent les os peuvent aider à prévenir la perte osseuse, en particulier chez les femmes plus âgées. Inclure des châtaignes dans votre alimentation, ainsi que d’autres aliments qui renforcent les os, peut vous aider à maintenir des os solides et à prévenir la perte osseuse.

6. Améliore la fonction cérébrale

Les châtaignes contiennent de nombreuses vitamines B, dont la thiamine, la vitamine B6, la riboflavine et le folate. Ces vitamines sont importantes pour garder votre cerveau en bonne santé et le protéger des maladies. Le manque de l’une de ces vitamines B peut entraîner des problèmes de santé mentale. Par exemple, une carence en thiamine peut conduire au délire, tandis qu’une carence en folate peut affecter le développement du cerveau chez les enfants. Une étude de 2016 a inclus des participants plus âgés à l’acide folique pendant un an et a révélé que cela aidait à améliorer les performances cognitives et à réduire le niveau de certains symptômes d’inflammation. Une autre étude publiée dans le Journal of Nutrition a révélé qu’une augmentation de la vitamine B est associée à la fonction cognitive chez les adultes atteints de démence légère et de la maladie d’Alzheimer. Pour vous assurer que vous répondez à vos besoins en vitamine B et que vous contribuez à promouvoir la santé de votre cerveau, mangez beaucoup d’aliments protéinés et envisagez d’ajouter une ou deux portions de châtaignes par jour.