Peu de gens le savent, vaporiser de la laque sur vos fleurs a des effets surprenants. Suivez ces conseils et vous aurez de plus belles fleurs et plus d’argent dans votre portefeuille.

Ceux qui aiment leurs fleurs le savent : il faut en prendre soin en permanence et être attentif à leur état de santé afin d’agir rapidement. Il est essentiel de les soigner pour qu’elles conservent toujours leur vigueur et leurs couleurs éclatantes. Chaque fleur nécessite des soins particuliers et différents, à commencer par la quantité d’eau nécessaire et l’exposition à la lumière du soleil.

Il faut bien connaître ses fleurs et savoir quels sont les soins les plus appropriés pour chacune d’entre elles. Il existe cependant un certain nombre de soins très importants qui s’appliquent de la même manière à toutes les fleurs et qui permettent d’entretenir et de préserver plus longtemps les pétales des fleurs coupées.

Vaporisez de la laque sur vos fleurs

Si vous êtes confrontée à des fleurs légèrement abîmées dont les pétales sont coupés, il vous suffit d’utiliser de la laque. Oui, la laque permet de rendre de nombreuses coiffures solides et durables. Il en va de même pour les pétales : ce produit aidera les pétales coupés à se maintenir et à se préserver au fil du temps. Grâce à cette méthode, vous n’aurez pas à vous rendre dans un magasin et à dépenser votre argent dans des produits de conservation coûteux.

Aspirine : elle soigne aussi les fleurs

Les fleurs coupées nécessitent une intervention rapide. La technique la plus rapide et la plus efficace consiste à utiliser de l’aspirine, un médicament que nous avons tous dans notre trousse à pharmacie. Il suffit de la mettre dans l’eau que vous utiliserez pour arroser vos plantes afin de les guérir. Vous préserverez ainsi leur longévité et les protégerez des agressions extérieures.

Eau de Javel

L’eau de Javel fait partie de ces produits indispensables : elle compte parmi les plus fidèles alliés du ménage et de l’entretien. Elle peut aussi devenir une alliée pour le jardinage et l’entretien de certaines fleurs. Il suffit d’en ajouter un peu, environ un quart de cuillère à café, dans un litre d’eau destiné à l’arrosage des fleurs. Sa présence dans l’eau, même minime, assurera l’élimination des bactéries potentiellement nuisibles à nos fleurs.

Sucre et vodka

L’ajout de ces deux produits dans la terre des fleurs et des plantes apportera de nombreux avantages. La vodka a une forte action désinfectante, ce qui signifie qu’elle éliminera parfaitement les bactéries nocives. Le sucre, quant à lui, est destiné à remplacer la nourriture chimique des fleurs. Grâce à lui, elles pourront se nourrir et se revigorer. Mettez du sucre dans l’eau et versez-le dans les fleurs : il favorisera la photosynthèse. L’inconvénient est qu’il favorise aussi le développement des bactéries, il faut donc changer l’eau fréquemment.

Avec ces remèdes naturels, vous obtiendrez des résultats parfaits et durables, et vos plantes vous en remercieront. Il existe également des remèdes commerciaux que vous pouvez trouver directement dans les magasins les plus appropriés, mais ils peuvent être dangereux en raison des nombreux éléments chimiques qu’ils contiennent. Lisez attentivement toutes les instructions avant de les utiliser et assurez-vous que les fleurs dont vous vous occupez peuvent recevoir certaines substances. Parfois, en effet, ces produits commerciaux peuvent faire plus de mal que de bien. C’est à nous de comprendre ce qui est le mieux pour nos plantes.