La Pâte à Biscuit est une base de pâtisserie très simple et très rapide à préparer ; vous obtiendrez de fabuleux petits pains sucrés et vous pouvez également l’utiliser pour préparer des gâteaux en couches ou l’utiliser comme base molle pour des desserts à la cuillère.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 5 œufs moyens
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 pincée de sel
– 110 gr Sucre
– 80 gr Farine pour gâteaux

Préparation :
Comment préparer la pâte à biscuit ?

———-

– Dans le bol du mixeur, versez les œufs à température ambiante, l’extrait de vanille et une pincée de sel.

– Fonctionner à basse vitesse et commencer à travailler jusqu’à ce que les œufs soient amalgamés.

– Versez le sucre petit à petit, puis augmentez la vitesse de la machine et fouettez les œufs jusqu’à ce que leur volume ait triplé.

– Mélanger la farine en la tamisant directement sur la masse fouettée et avec une spatule mélanger délicatement avec des mouvements de bas en haut.

– Tapisser une plaque à pâtisserie (30 × 40 cm) de papier sulfurisé et niveler soigneusement la surface avec une spatule.

– Placer dans un four statique préchauffé à 180-190° dans la partie centrale et cuire environ 8-10 minutes.

– La cuisson de la pâte à biscuits est essentielle, la surface doit dorer sans noircir, rester humide sans sécher à l’intérieur.

– Une fois cuit, sortez du four et recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé propre, retournez la pâte à biscuits et posez-la sur un torchon (de préférence légèrement humide).

– Laisser refroidir quelques minutes puis retirer délicatement le papier sulfurisé qui se trouvait au fond du moule.

– Vous pouvez utiliser une nouvelle feuille de papier sulfurisé ou si vous le souhaitez poser celle qui vient de se détacher sur la pâte.

– Couvrez d’un second torchon et ainsi de la surface de travail vers le haut vous vous retrouverez (torchon, papier sulfurisé, pâte à biscuit, papier sulfurisé et torchon),

– Ainsi la pâte retiendra toute l’humidité à l’intérieur tout en restant parfaitement élastique.

– Vous pouvez décider de rouler la pâte à biscuits à partir de tiède et de la laisser refroidir comme ça, mais je vous assure que c’est une étape qui peut aussi être évitée.

– Une fois refroidi, farcissez à votre goût et dégustez.

Et voilà ! Votre pâte à biscuit est prête !