Éloigner les insectes de la maison constitue un grand défi quand il s’agit de nettoyage de la maison. Les insectes peuvent envahir votre domicile. Comme invités indésirables, il y a les fourmis, les puces et les cafards.
Dans les magasins et les supermarchés, vous avez une large gamme de produits éliminant ces envahisseurs. Toutefois, ils sont efficaces à cause de la quantité considérable de substances chimiques et parfois toxiques qu’ils contiennent.
Dans cet article, vous avez à votre disposition une solution non toxique et surtout peu coûteuse. Vous pouvez le réaliser chez vous afin d’éliminer les insectes de votre domicile.
Les composants de votre insecticide fait maison
Pour réaliser votre produit contre les insectes, il vous faudra :
- ¼ L de liquide vaisselle
- ½ L d’alcool ou bien de vinaigre de cidre
- 50 ml d’eau
- 2 cuillères à soupe de clous de girofle
———-
La réalisation de l’insecticide
Pour commencer, faites bouillir l’eau dans une casserole.
Dès que l’eau bouillit, vous devez ajouter les clous de girofle. Laissez le mélange mijoter pendant 10 minutes.
En attendant les 10 minutes, ajoutez l’alcool ou le vinaigre de cidre au liquide vaisselle.
Une fois les 10 minutes écoulées, il faut éteindre le feu et attendre que l’infusion de clous de girofle refroidisse.
Ensuite, mélangez tous les ingrédients dans un récipient. Pensez à mélanger lentement pour éviter la formation d’une mousse.
Enfin, il faut verser le mélange dans un pulvérisateur.
Vous pouvez maintenant vaporiser les zones envahies par les fourmis, les cafards et les puces, sans oublier les points d’entrées de ces derniers.
La formule que nous vous avons donnée n’est pas nocive pour la santé. Quand vous en préparerez, vous pourriez l’utiliser immédiatement pour que les insectes n’entrent pas.
Toutefois, nettoyez et assurez-vous de garder bien propre les surfaces pour venir à bout des œufs et larves d’insectes. Enlevez les résidus d’aliments pour ne pas attirer les insectes.