Nettoyez tous les joints de notre réfrigérateur en quelques étapes – adieu moisissures et taches noires.

Avec le temps, les joints de notre réfrigérateur commencent à accumuler beaucoup de saletés et de moisissures. Comme il s’agit d’un environnement essentiellement humide, la moisissure a tendance à proliférer dans les moindres espaces de notre appareil. Dès que l’on remarque leur apparition, il faut agir rapidement et en éliminer toute trace : c’est l’endroit où nous conservons nos aliments et il doit être correctement assaini.

Lorsqu’il n’est pas nettoyé souvent, les germes, les bactéries et les moisissures commencent à proliférer : c’est l’habitat idéal pour ces micro-organismes. S’ils ne sont pas éliminés immédiatement, ils risquent de pénétrer dans nos aliments et de les contaminer, ce qui constitue un danger pour notre santé. Nous vous proposons ici un guide facile à suivre pour bien désinfecter vos joints. Une opération à effectuer au moins tous les quinze jours.

Finis les germes et les bactéries : avec cette méthode, les joints sont comme neufs.

Nous vous expliquons comment désinfecter et blanchir les joints de la porte du réfrigérateur. Une quantité considérable de saleté et de moisissure s’accumule à cet endroit précis, mais grâce à cette méthode, vous n’aurez plus à craindre son apparition. Il est nécessaire de se procurer un ensemble d’outils déjà présents dans la maison. Vous aurez besoin d’une brosse à dents, d’un bol rempli d’eau, de dentifrice, d’un chiffon et de vinaigre de vin blanc. Il est préférable de porter des gants en caoutchouc pour cette opération.

Si les joints présentent des résidus alimentaires et des taches jaunâtres, vous devez procéder en humidifiant les joints avec le chiffon. Ensuite, étalez un peu de dentifrice sur la brosse à dents et commencez à frotter les joints en caoutchouc. Une fois l’opération terminée, essuyez avec un chiffon propre et humide pour éliminer tout résidu. Que faire si les joints sont pleins de moisissures ?

Moisissure dans les joints, éliminez-la de cette façon

La présence de moisissures dans les joints ou, en général, dans certaines zones du réfrigérateur rend nécessaire l’utilisation de désinfectants. Pas besoin de détergents chimiques et nauséabonds, un simple vinaigre de vin suffit. Le vinaigre est un excellent produit pour désinfecter les surfaces de la maison. Il permet également d’éliminer totalement les mauvaises odeurs, même celles provenant des moisissures. Le procédé est très simple.

La première étape consiste à créer un mélange d’eau et de vinaigre : il suffit de combiner une demi-tasse de vinaigre avec une demi-tasse d’eau. Pour faciliter l’utilisation, il est conseillé de mettre le liquide dans un flacon pulvérisateur. Après avoir bien agité le mélange, vaporisez-le sur les joints ou les zones affectées. Pour l’enlever, il suffit d’essuyer la saleté avec un chiffon humide : elle s’enlèvera complètement. Cette opération doit être effectuée au moins une fois tous les quinze jours.

N’oubliez pas l’importance de la prévention : il existe quelques petites précautions qui, si elles sont prises quotidiennement, retarderont ou empêcheront l’accumulation de moisissures et de salissures. De bonnes façons de prévenir la saleté sont de conserver les restes dans des récipients hermétiques et de placer les aliments à courte durée de conservation dans les endroits les plus visibles. Cela nous aidera à ne pas oublier de les consommer rapidement et à ne pas les laisser se périmer dans notre réfrigérateur.