Gâteau froid au Nutella et mascarpone, un dessert froid délicieux, crémeux et gourmand qui fond dans la bouche. C’est un parfait qui se prépare vraiment en quelques minutes, sans cuisson, sans œufs frais et sans poisson, et se compose de 6 couches alternées : 3 couches de biscuits cacao imbibés de lait, une couche de crème vanille avec des gouttes de chocolat et une couche sans pépites de chocolat et une couche de crème vanillée panachée de Nutella.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 400 g de chantilly végétale sucrée
– 250 g de mascarpone
– 250 g de biscuits au cacao
– 80 g de sucre
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 3 cuillères à soupe de Nutella
– 4 cuillères à soupe de pépites de chocolat
– Compléter
– lait au goût
– au goût Nutella
– au goût de pépites de chocolat

Préparation :
Comment préparer le gâteau froid au Nutella et mascarpone ?
———-

– Nous préparons d’abord la crème qui est fondamentalement la même pour les trois variantes.

– Dans un bol , versez la crème végétale qui doit être bien froide sortie du réfrigérateur, le mascarpone, le sucre, l’extrait de vanille et mixez le tout au fouet électrique jusqu’à obtenir une crème volumineuse et douce.

– Soyez patient car cela prendra un certain temps, mais si vous préférez, vous pouvez également utiliser un mélangeur planétaire ou un mélangeur.

– Répartir la crème dans trois bols à parts égales. Un bol laisser la crème telle quelle; dans un bol ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement.

– dans le troisième bol, ajoutez le Nutella ramolli si besoin, et mélangez délicatement de bas en haut pour éviter de trop retirer la crème. Mélanger juste assez pour panacher la crème.

 

Preparation de biscuits:

– Tapisser un moule rectangulaire pour cakes d’environ 30 × 11 centimètres avec du film de cuisine en laissant le film déborder sur les côtés.

– Préparez un petit bol avec du lait dans lequel nous allons tremper les biscuits.

– Versez la crème blanche à la vanille dans le moule et nivelez-la à l’aide d’une cuillère. Pour faciliter cette étape, je recommande de tremper la cuillère dans du lait.

– Disposez une rangée de biscuits au centre de la crème en les plongeant d’abord rapidement dans le lait.
– Répartir la crème panachée de Nutella et égaliser.

– Couvrir toute la surface de la crème avec les biscuits imbibés de lait en les plaçant les uns à côté des autres sans laisser d’espaces vides.

– Enfin, versez la dernière crème aux pépites de chocolat et lissez-la.

– Former une dernière couche de biscuits imbibés de lait.

– Fermez le tout avec le film qui sort des côtés et ajoutez une autre feuille de film pour bien sceller le tout. Appuyez doucement avec votre main pour compacter le tout.

Et voilà ! Votre gâteau froid au Nutella et mascarpone !