C’est un gâteau au yaourt et aux pommes très amusant et facile à préparer : excellent pour le petit-déjeuner (accompagné éventuellement d’un jus d’orange ou d’une tasse de café

 

au lait), mais aussi excellent pour le goûter des enfants.

Ingrédients :

– 5 pommes

– 200 grammes de farine double zéro

– 125 grammes de yaourt nature ou vanille (un pot, en gros)

– 150 grammes de sucre granulé normal

– 30 grammes de beurre

– deux œufs

– un sachet de levure chimique

– sucre en poudre au goût

Préparation :
Comment préparer le gâteau au yaourt et aux pommes ?

– Préchauffer le four à 180 degrés. Imbibez ensuite d’eau puis pressez du papier sulfurisé que vous utiliserez ensuite pour tapisser un moule / moule à gâteau.

– si vous ne souhaitez pas utiliser de papier sulfurisé, vous pouvez simplement le graisser avec du beurre puis le fariner.

– Vous prenez les pommes, les épluchez et les coupez en tranches très fines; puis prendre les œufs et les casser dans un bol en ajoutant le sucre.

– puis en battant au fouet électrique ; le mélange doit être de couleur claire et de consistance légère et mousseuse.

– A ce stade, incorporez le yaourt puis ajoutez la levure et la farine, que vous aurez préalablement tamisées : mélangez bien le tout.

– Déposez maintenant les tranches de pommes sur le fond du moule ou de la poêle et versez dessus le mélange préparé auparavant : nivelez la surface à l’aide d’une spatule.

– La cuisson au four doit durer une cinquantaine de minutes ; avant la cuisson vous pouvez faire le test classique avec un cure-dent.

– Dans le cas où le cure-dent sort avec encore de l’humidité, il est conseillé de déplacer le gâteau sur l’étagère la plus basse du four et de le laisser reposer pendant encore cinq minutes.

– Servir sur table après un bon saupoudrage de sucre glace.

Et voilà ! Votre gâteau au yaourt et aux pommes est prêt !