Soudain, des invités arrivent et vous n’avez pas de douceurs à offrir ? Ce serait un énorme problème si vous ne connaissiez pas la recette du très rapide gâteau à la pâte feuilletée et aux baies. En fait, c’est une préparation super gourmande et friable qui vous procurera une débauche de goût et de délicatesse.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 500 gr de pâte feuilletée légère
– 350 gr de ricotta légère
– 250 gr de baies (fraîches et congelées sont bonnes)
– 250 grammes de yaourt grec
– 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
– 2 cuillères à soupe de sucre normal
– 1 cuillère à café de fécule de maïs
– ½ jus de citron
– Assez d’eau

Préparation :
Comment préparer le gâteau à la pâte feuilletée et aux baies ?


– Étalez une feuille de pâte feuilletée sur le plan de travail, réalisez un cercle à l’aide d’un moule d’un diamètre de 22 centimètres.

– Puis détachez simplement les parties en trop sans les décoller.

– Déposez-le dans une casserole recouverte de papier spécial, piquez la surface de votre disque, badigeonnez-le d’eau et d’un peu de sucre.

– Coupez maintenant la deuxième feuille de pâte feuilletée de la même manière, mais en enlevant les parties supplémentaires et en divisant le rond en 12 parties.

– Placez-les dans une casserole et badigeonnez d’eau et d’édulcorant.

– Une fois cela fait, mettez les deux plaques à cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 200° C.

– Versez maintenant les baies dans une casserole, ajoutez deux cuillères à soupe d’édulcorant à base de sucre, la fécule de maïs et le jus de citron, puis laissez bouillir pendant 2 minutes.

– A ce stade, fouetter partiellement la ricotta, ajouter le sucre glace et terminer l’opération, puis ajouter le yaourt grec et lier au fouet électrique.

– Prendre l’ensemble de la pâte feuilletée, la transférer dans une assiette, l’enrouler dans le cercle du moule, la farcir d’une partie de ricotta montée, niveler, garnir de baies et niveler à nouveau à la cuillère pour que le tout soit homogène.

– Recouvrez enfin avec les 12 tranches de pâte feuilletée, décorez le point de jonction avec d’autres baies et transférez au réfrigérateur pendant 3 heures.

– Lorsque le gâteau est prêt, émiettez les parties excédentaires retirées du premier disque, fixez-les avec la spatule latérale, saupoudrez de sucre glace et amenez à table.

Et voilà ! Votre gâteau à la pâte feuilletée et aux baies est prêt !