Bien que les fourmis soient des insectes inoffensifs et non dangereux, elles peuvent être très gênantes lorsqu’elles envahissent nos espaces personnels.
Au fait, combien de fois avez-vous vu leur présence autour des pots sur le balcon ou dans le jardin ? Je suppose, souvent! Cela se produit parce qu’ils aiment l’eau stagnante et les environnements humides.
Mais plus maintenant! Il existe en effet des remèdes maison capables d’éloigner les fourmis des pots du balcon, voyons ensemble ce qu’ils sont !

Bicarbonate

Le premier remède que nous proposons est d’utiliser du bicarbonate de sodium, qui a une fonction répulsive contre ces insectes.
Il vous suffit alors d’ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à un demi-litre d’eau, puis de verser le tout dans un vaporisateur.
Ensuite, vaporisez le mélange ainsi obtenu autour des vases, où vous aurez remarqué la présence de fourmis et le tour est joué : ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
———-

Poudre de talc

Une autre poudre blanche capable d’éliminer les fourmis de notre maison est la poudre de talc , un produit également utile dans le nettoyage domestique écologique.
On vous rappelle, en effet, que c’est une aubaine pour nettoyer et dégraisser les vitres ! Étalez donc un peu de talc autour des pots ou le long du chemin des fourmis, comme pour former une sorte de barrière protectrice et le tour est joué !

Le vinaigre

Non seulement le bicarbonate de soude est capable d’ éloigner les fourmis de vos balcons ou de votre jardin, car même le vinaigre, grâce à son odeur piquante, a un effet répulsif sur ces petits animaux .
Mélangez ensuite des quantités égales d’ eau et de vinaigre , puis versez-le dans un vaporisateur et vaporisez le mélange autour des bocaux.
Pour renforcer l’effet du vinaigre, vous pouvez aussi laver le balcon avec ce mélange, afin d’éviter l’arrivée des fourmis !
NB Rappelez-vous toujours de ne pas utiliser de vinaigre sur les sols en marbre ou en pierre naturelle .
———-

Café

Mais quelle est la beauté de l’arôme du café ? Vraiment  beaucoup! Pourtant, les fourmis ne semblent pas le penser, car elles supportent mal cette odeur. De plus, la caféine et les diterpènes semblent agir comme de véritables insecticides naturels !
Répartissez ensuite le marc de café autour des bocaux pour diffuser son odeur. Alternativement, vous pouvez également les mettre dans des petits bols ou des tas , de manière à amplifier encore plus le parfum ! Si vous le souhaitez, retirez également le vesp e, puis vous pouvez mettre le café dans un bol ignifuge et le brûler !