Les crêpes aux carottes sont un plat savoureux, rapide et surtout léger. Ces crêpes peuvent être préparées pour accompagner une entrée ou un plat principal végétarien. Vous pouvez également les préparer pour un déjeuner ou un dîner en compagnie de parents et amis ou même pour les consommer lors d’un pique-nique ou sur la plage. Grâce à leur finesse et leur croquant, ils séduiront vos convives et se vendront sûrement. Ce qui suit est une recette légère, car les crêpes ne sont pas frites, mais cuites au four. En plus d’être rapides, les crêpes aux carottes sont très faciles à préparer. Bon travail et surtout bon appétit !

La recette des crêpes à la carotte faciles, délicieuses et hypocaloriques !

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 grosses carottes
  • 1 œuf
  • 1/2 oignon
  • Ciboulette
  • Sel et poivre à volonté

Préparation

  1. Commencer la préparation des beignets de carottes en lavant, épluchant et râpant les carottes à l’aide d’une râpe.
  2. Hacher également l’oignon, toujours à l’aide des gros trous de la râpe, puis mélanger le tout.
  3. Ajouter l’œuf et mélanger à l’aide d’une cuillère, puis saler et poivrer et ajouter la quantité de ciboulette souhaitée. Enfin, ajouter la farine, de blé ou de riz, mais on peut aussi utiliser de la fécule de maïs.
  4. Réaliser les beignets de carottes en prélevant à chaque fois un peu de la préparation à l’aide d’une cuillère, qu’il faut ensuite façonner et aplatir.
  5. Après avoir tapissé une plaque de cuisson de papier sulfurisé, disposez les crêpes que vous venez de préparer, placez-les dans un four préchauffé à 180 degrés et faites-les cuire pendant environ 20 minutes.
  6. Lorsque les crêpes à la carotte sont cuites, retirez-les du four, placez-les sur un plat de service et servez-les.
    Conseil

Conseil

Les crêpes aux carottes se dégustent aussi bien chaudes que froides. De plus, à la place des carottes, vous pouvez très bien préparer vos crêpes avec d’autres types de légumes, comme des aubergines et des courgettes. Le résultat sera tout aussi excellent.

Si vous n’avez pas de problèmes de minceur ou de santé, les crêpes aux carottes peuvent également être frites dans de la bonne huile, puis laissées reposer sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Les crêpes aux carottes se conservent quelques jours au réfrigérateur.